Communiqués de presse

Air Lease Corporation commande 50 A220-300

Pour partager cette publication :

Le Bourget – Air Lease Corporation (ALC) (NYSE: AL), société de leasing d’aéronefs basée à Los Angeles, a signé une lettre d’intention (LoI) portant sur 100 avions, incluant, pour la première fois, 50 A220-300 et 27 A321XLR. L’accord comprend également une commande supplémentaire pour 23 A321neos.

ALC a été fondée en 2010. cette dernière commande porte le total des commandes d’ALC à 387 avions Airbus, ce qui en fait la troisième plus importante société de crédit-bail parmi les clients d’Airbus de cette catégorie.

L’A220 est le seul avion conçu pour le marché des sièges de 100 à 150 personnes. Il offre un rendement énergétique imbattable et un confort passager large dans un avion monocouloir. L’A220 conjugue des caractéristiques aérodynamiques avancées, l’utilisation de matériaux novateurs ainsi que des moteurs de nouvelle génération PW1500G Geared Turbofan de Pratt & Whitney, qui permettent de réduire la consommation de carburant d’au moins 20 pour cent par siège par rapport aux appareils de la génération précédente.

Avec un carnet de commandes de 536 avions à la fin du mois de mai 2019, l’A220 a toutes les qualités requises pour gagner une grande part du marché des avions de 100 à 150 sièges, qui, d’après les estimations, devrait représenter 7 000 appareils dans les 20 prochaines années.

L’A321XLR est la prochaine étape de l’évolution de l’A321LR. Il répond aux besoins du marché en matière portée et de charge utile augmentées, en créant davantage de valeur pour les compagnies aériennes. À partir de 2023, il offrira une autonomie sans précédent pouvant atteindre 4 700 nm, soit 15% de plus que le A321LR et une consommation de carburant par siège réduite de 30% par rapport aux avions concurrents de la génération précédente. Cela permettra aux opérateurs d’ouvrir de nouvelles liaisons mondiales telles que l’Inde vers l’Europe ou la Chine vers l’Australie, ainsi que d’étendre encore la portée de la famille sur les vols transatlantiques directs entre l’Europe continentale et les Amériques. Pour les passagers, la nouvelle cabine Airspace de l’A321XLR offrira la meilleure expérience de voyage, tout en offrant des places dans toutes les classes avec le même niveau de confort que sur un long-courrier, avec les bas coûts d’un avion monocouloir.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

11 avis sur “Air Lease Corporation commande 50 A220-300

  • François Bouchard

    Ça commence bien!

    Des rumeurs ou des nouvelles du CS500???

    Répondre
    • André Allard

      Y a pas de rumeur à propos de l’A220-500

      Répondre
      • Oui le patron d’Airbus a dit qu’il y aurait probablement un CS500 mais pas tout de suite.

        Répondre
        • André Allard

          Donc pas de rumeur en ce moment. Pour le CS500 faudra attendre que le carnet de l’A320NEo baisse substantiellement

          Répondre
  • Louis Martineau

    Maintenant qu’Airbus aura une convention collective de cinq ans avec ces salarié-es de Mirabel la priorité sera d’augmenter c’est moyens de production avant d’être déborder par ses commandes je pense bien.

    Répondre
    • D’où la création de la pre-fal, incluse dans le nouveau contrat de travail.

      Répondre
  • On va manquer de temps j pense bien mais Airbus est pas du genre à niaiser pour la construction de nouveaux buildings

    Répondre
    • Louis Martineau

      Dans un courriel Annabelle Duchesne porte-parole de la Société en Commandite Airbus Canada à confirmer que les 50 A220 seront construit à Mirabel.

      Répondre
  • Claude Boulay

    Les 50 A220-300 d’Air Lease seraient louer à Air Baltic selon les propos du CEO d’Airbaltic. Il parait que Spirit est également client d’Air Lease. Il y a également des rumeurs que Spirit commanderait 100 A220. Il est clair que comme pour Delta, l’assemblage finale des avions US sera réparti entre Mobile et Mirabel.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *