Les astronautes canadiens, explorateurs de notre système solaire

Pour partager cette publication :

 

L’Agence spatiale canadienne est en pleine période de recrutement pour une nouvelle fournée d’astronautes. Nous avons discuté avec l’astronaute canadien Jeremy Hansen qui participait la semaine dernière à la campagne de promotion qui se tenait à Halifax; selon ce dernier, l’exploration de notre système solaire par des humains est pour très bientôt et pas pour dans 20 ou 30 ans.

 

Hansen nous explique qu’il y a en ce moment une très forte compétition entre plusieurs entreprises privées afin de mettre au point des fusées de lancement que les agences spatiales gouvernementales pourront louer, puisque ces dernières se sont presque entièrement retirées de la fabrication de lanceurs. Cette compétition entraînera une baisse des prix pour atteindre l’espace orbital, rendant la construction de vaisseaux d’exploration plus abordable surtout pour les nations qui choisiront de se regrouper.

 

La phase d’exploration de notre système solaire qui va bientôt débuter nécessitera la participation d’un plus grand nombre d’astronautes que dans le passé. Pour les jeunes qui rêvent de la Lune, Mars ou Jupiter l’avenir semble prometteur à la condition qu’ils s’accrochent à leur rêve. Car selon M. Hansen, ce qui distingue les astronautes, c’est leur aptitude à se fixer un but et de persister malgré les échecs. Les parents qui veulent aider un enfant à devenir astronaute, devrait donc lui enseigner comment se fixer des objectifs et comment prendre les moyens pour les atteindre.

 

C’est certainement vers la Lune et puis vers Mars que seront dirigés les premières missions d’exploration, mais viendront par la suite les astéroïdes, les lunes de Jupiter et les autres corps célestes de notre système solaire.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *