Harnois, Avtech, Max Aviation et Strait Air s’associent

Pour partager cette publication :

LONGUEUIL, QC, le 15 mars 2017 /CNW Telbec/ – La société Carburants Avtech, fournisseur de services au sol et de mise-à-bord de carburant en aviation, jusqu’ici la propriété de M. Julian Roberts et de M. Yani Gagnon, est heureuse de souligner la venue de nouveaux partenaires à titre d’actionnaires : Harnois Groupe pétrolier, Max Aviation et Strait Air .

Un besoin dans l’industrie de l’aviation
Depuis quelques années déjà, Carburants Avtech offre ses services dans les aéroports de St-Hubert, Sept-Îles et Wabush.  M. Julian Roberts, président de Carburants Avtech, précise : « Il y a présentement dans le marché un besoin marqué pour des services de qualité à des prix abordables.  Nous voulons étendre nos activités dans les différents aéroports régionaux du Québec et de l’est du Canada afin d’offrir une alternative véritable.  À la base, Carburants Avtech a été créée par un transporteur, pour et en fonction des besoins opérationnels des transporteurs; c’est avec ce même objectif que nous poursuivons le développement de notre organisation ».  M. Julian Roberts et M. Yani Gagnon sont aussi les propriétaires du transporteur aérien Pascan Aviation.

Un partenariat qui promet !
Le plan de croissance de Carburants Avtech repose sur l’expertise de ses partenaires, tout d’abord Harnois Groupe pétrolier, un des plus importants distributeurs de produits pétroliers au Québec, ainsi que Pascan Aviation, Max Aviation et Strait Air, trois transporteurs aériens spécialisés dans les vols réguliers, les vols nolisés, les services au sol, la gestion aéroportuaire, et la vente et mise-à-bord de carburant.  « Notre regroupement va engendrer des synergies qui vont se traduire par des économies de coûts pour les consommateurs.  Nous avons amorcé des démarches afin de rapidement nous implanter dans plusieurs aéroports au cours des 24 prochains mois. Nous croyons être en mesure de faire des annonces très prochainement. » de rajouter M. Roberts.

À propos de Harnois Groupe pétrolier
La corporation fondée en 1958 distribue en gros et au détail des produits pétroliers, des lubrifiants et des produits spéciaux.  Elle dessert les marchés du Québec, du Nunavut, du Labrador et amorce son développement dans d’autres provinces canadiennes.

Harnois Groupe pétrolier compte sur des entreprises associées ainsi que sur un vaste réseau de sous-distributeurs pour répondre aux besoins des clientèles réparties dans six segments de marché : détail, commercial/services, industriel, résidentiel, agricole et aviation. Harnois Groupe pétrolier fournit des produits et services sous les marques Esso et Mobil ainsi que sous ses marques privées Harnois, Pétro-T, H-Go, Diesel Express et Le magasin.

Harnois Groupe pétrolier s’appuie sur une équipe de plus de 600 personnes pour remplir sa mission. Le volume total annuel de vente de produits pétroliers légers (vente en gros et au détail) atteint plus de 1,6 milliard de litres.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *