La déposition d’Air Transat à l’Office des Transports à propos des vols TS157 et TS507

Merci à un de nos lecteurs qui nous a fait parvenir le lien URL vers la déposition qu’Air Transat a faite à l’Office des Transports dans le cadre de l’enquête sur les délais d’attente au sol des vols TS157 et TS507.

Le texte est en anglais uniquement et fait une chronologie des événements. Il jette tout le blâme sur les services au sol à l’aéroport d’Ottawa.Cliquez ici

Suite à cette déposition, l’aéroport d’Ottawa a publié un communiqué que nous avons partagé à cette adresse :cliquez ici

6 thoughts on “La déposition d’Air Transat à l’Office des Transports à propos des vols TS157 et TS507

  • août 9, 2017 at 8:39
    Permalink

    Il faut avouer que le document d’Air Transat est bien structuré et que leurs questions soulèvent des doutes sur les affirmations de l’Aéroport d’Ottawa.

    Reply
  • août 10, 2017 at 4:30
    Permalink

    Je trouve un peu spécial qu’on s’acharne sur Air Transat alors que 20 avions ont été détournés sur Ottawa cette même soirée.
    Ma fille qui arrivait de Vancouver sur Air Canada est restée a bord durant 3 hres avant de descendre au terminal dans lequel il n’y avait rien a manger.
    Elle a finalement repris son vol pour Montréal après un total de 5 hres d’attente.
    Es-ce que la raison du silence serait liée au nom « Air Canada » qui par ailleurs possède un terminal a Ottawa ce qui lui donne une priorité pour l’essence et autres????

    Reply
    • août 10, 2017 at 5:33
      Permalink

      Justement, après trois heures les passagers ont été descendues et c’est ce qui n’a pas été fait dans le cas du vol TS 157 dont l’attente au sol aura été de près de 6 heures. D’autres compagnies aériennes ont dont Air Canada ont connues des problèmes similaire ailleurs et les cas ont été médiatisés. Mais j’avoue mais les délais d’attente étais moins longtemps.

      Reply
      • août 11, 2017 at 4:44
        Permalink

        J’espère aussi que cette audiance m’apprendra la réponse à la question suivante (ça pourrait être utile dans le futur!). Comment fait-on pour ouvrir les fenêtres d’un Airbus? Sont-elles coulissantes, à guillotine ou à battant? 🙂 :

        «(…) Les pompiers ont fait ouvrir les fenêtres pour avoir de l’air. (…)»

        http://www.lapresse.ca/actualites/201707/31/01-5121005-des-passagers-coinces-dans-un-avion-dair-transat-pendant-plus-de-cinq-heures.php

        Reply
        • août 11, 2017 at 5:09
          Permalink

          Avoir su, j’aurais ouvert la mienne afin de prendre des photos au dessus de l’Iceland. Je vais assister aux audiences et je promet d’expliquer à tous dans les moindre détails le processus pour ouvrir les fenêtre d’un A330.Le problème pour l’eau c’est que la bras de la pompe du puit a cassé. 🙂

          Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *