Les Ailes du Québec célèbre son premier anniversaire.

C’est le 12 octobre 2016 que nous avons publié notre premier texte : Entente historique à l’OACI http://www.lesailesduquebec.com/?p=21 . Même si le texte porte la date du 11, c’est bien le 12 qu’il a été publié.

 

Depuis, nous avons mis en ligne pas moins de 739 publications dont près de 400 sont des textes originaux. Vous êtes 129 000 personnes à avoir visité le site, vous avez ouvert plus de 429 000 sessions et lues plus de 715 000 pages. L’article le plus lu a été consulté plus de 21 500 fois et pour le seul mois de septembre vous avez été plus de 24 000 à nous rendre visite. Au Québec, environ 80 000 personnes travaillent dans les secteurs de l’aérospatiale et du transport aérien, ce qui veut dire que sur une base mensuelle, nous rejoignons au moins un travailleur sur quatre dans les deux secteurs visés.

 

Comme vous l’avez sans doute remarqué, nous avons commencé à rédiger des textes en anglais; une version anglaise du site – Wings Over Québec –  devrait être en ligne dans les prochains mois. Rassurez-vous, ma langue maternelle est le français et Les Ailes du Québec demeurera ma priorité, mais j’ai constaté que même du côté anglophone il y a un besoin d’information sur l’industrie d’ici.

 

Nous sommes à travailler sur du matériel de promotion afin d’approcher des commanditaires pour le site; leur support sera très utile afin de soutenir le développement du site et sa gratuité. Alors si vous connaissez une entreprise désireuse de s’annoncer, parlez-leur de notre site ou laissez-le nous savoir.

 

Finalement, ce site ne traite à peu près jamais de compagnies étrangères qui n’ont pas de pied à terre au Québec, mais nous nous apprêtons à faire une exception afin de donner notre point de vue sur la campagne de promotion de Boeing au Canada.

 

Un gros merci à vous tous pour votre support.

10 thoughts on “Les Ailes du Québec célèbre son premier anniversaire.

  • octobre 12, 2017 at 12:19
    Permalink

    Bravo et félicitations André, continue ton bon travail.

    Reply
    • octobre 12, 2017 at 12:27
      Permalink

      Merci

      Reply
  • octobre 12, 2017 at 12:57
    Permalink

    Excellent travail André! Un tel site était nécessaire. Bravo!

    Reply
  • octobre 12, 2017 at 1:57
    Permalink

    Fake News: « C’est le 12 octobre 2016 que nous avons publié notre premier texte. »

    André, pour ceux qui ne le savent pas ton site n’a fait que changer de nom et remonte bien avant le 12 octobre 2016, car j’ai écrit mon premier commentaire sur André Allard Aviation en 2015. Je ne sais pas depuis combien de temps AAA était en activité à ce moment là mais cela doit sûrement faire pas loin de trois ans maintenant que tu es sur le Web.

    Le site a évolué et s’est considérablement enrichi au cours de(s) année(s). Je dirais même que Les Ailes du Québec est devenu un incontournable pour les amateurs d’aviation au Québec, et pas seulement pour ceux qui sont à l’affut de nouvelles concernant Bombardier et le C Series.

    J’ai moi aussi noté un vif intérêt du côté anglophone pour tout ce qui s’écrit en français concernant le C Series. C’est pourquoi je crois que ton intention de leur offrir des textes dans leur langue est parfaitement justifié, et cela aura sans doute pour effet d’élargir considérablement ton auditoire. D’ailleurs partout dans le monde l’intérêt pour le C Series ne cesse de grandir.

    De même l’intérêt pour LADQ ne cesse lui aussi de grandir et je t’en félicite!

    Reply
    • octobre 12, 2017 at 2:09
      Permalink

      En fait, de janvier à septembre 2016 j’écrivais sur le site Aéronouvelle.ca qui ne m’appartient pas. Il a donc fallu que je reparte de zéro au mois d’octobre 2016 et c’est pour cela que je considère que c’est l’anniversaire du site. AAA c’était mes premières écriture, mais le site avait été abandonné en janvier 2016.

      Reply
        • octobre 12, 2017 at 3:30
          Permalink

          Quelque part à l’hiver 2015, mais je n’ai hélas pas gardé de souvenir de cette époque.

          Reply
          • octobre 12, 2017 at 3:46
            Permalink

            La mémoire déjà panne……espère que tu obliera pas de suivre la C Serie.

  • octobre 12, 2017 at 2:36
    Permalink

    Ton site en français était plus que bienvenue quand voit le nombre de vues et de commentaires qui y sont jour après jours. Félicitations. Quand a la version anglaise sa serait surement un bon moyen d’aller chercher encore plus d’infos. Ces gens du Québec qui publie en anglais probablement sur des sites canadiens et surtout américains vont surement appréciés de le faire sur un site de la grandr région de Montréal. Excellent site encore une fois.

    Reply
  • octobre 12, 2017 at 10:35
    Permalink

    Félicitations M. Allard pour votre superbe travail!

    Je me rappel, après AAA, de votre passage à aeronouvelle, pour ensuite perdre votre trace subitement. (Que j’ai heusement retrouvé via google).

    LADQ fait maintenant partie de mes lectures quotidiennes; merci encore une fois!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *