Premier essai en vol du PW812 en novembre

Pour partager cette publication :

Trois sources différentes nous ont confirmé que Pratt & Whitney Canada avait discrètement accéléré le développement du moteur PW812 et que le premier essai en vol sur le B747 SP de Pratt & Whitney Canada devrait avoir lieu en novembre.

 

Il est cependant plus difficile d’obtenir la confirmation hors de tout doute du client de lancement du PW812, mais la meilleure hypothèse demeure encore le G400 de Gulfstream dont la désignation de développement serait actuellement le G490.

 

Si le début des essais en vol pour le PW812 coïncide avec les derniers malheurs du Silvercrest, il n’y aurait pas de lien direct à faire pour le moment. Mais alors que la reprise dans le marché des avions d’affaires aux États-Unis semble vouloir se pointer en 2018-19, les gros acheteurs ne voudront pas attendre indéfiniment pour mettre la main sur de nouveaux appareils.

 

Dassault et Cessna qui ne voudront pas manquer la prochaine vague de commandes risquent donc d’avoir beaucoup moins de patience envers Safran et pourraient choisir de se tourner vers le PW812 surtout si les premiers essais en vol sont concluants.

 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “Premier essai en vol du PW812 en novembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *