Nolinor Aviation décroche le contrat de la Mines Agnico Eagle pour dix ans

English follows

Nolinor Aviation devient le transporteur aérien officiel de la société Mines Agnico Eagle au Nunavut pour une durée de 10 ans

 

Mirabel, le 13 novembre 2017 —Sarliaq Aviation, entreprise établie au Nunavut, en partenariat avec le transporteur québécois Nolinor Aviation, signe une entente de 10 ans pour assurer le transport aérien des travailleurs, ainsi que du cargo, à partir des régions de Montréal et de l’Abitibi-Témiscamingue vers les projets miniers de la société Mines Agnico Eagle, situés dans la région du Kivalliq au Nunavut. L’obtention de ce mandat fait suite à un processus d’appel d’offres rigoureux au cours duquel les deux entreprises partenaires ont su répondre à une liste exhaustive de prérequis demandée par la compagnie minière afin d’assurer un service ponctuel et sécuritaire.

 

« Sarliaq Aviation et Nolinor collaborent depuis 2010 et nous sommes très heureux de pouvoir poursuivre notre partenariat grâce à ce nouveau mandat », mentionne Silu Panniuq, présidente de Sarliaq Aviation. « Cette entente de 10 ans permet d’assurer la stabilité de la compagnie, de préserver des emplois à long terme et de poursuivre notre offre de service auprès d’Agnico Eagle», poursuit-elle.

 

« Nous assurons déjà le transport des travailleurs et du cargo d’Agnico Eagle vers sa mine d’or à ciel ouvert de Meadowbank, située près de Baker Lake. La nouvelle entente permet d’ajouter des vols supplémentaires en direction de Rankin Inlet pour sa nouvelle mine Meliadine, actuellement en construction. Au total, Nolinor assurera 416 vols par année, à raison de 8 vols par semaine vers le Nunavut », précise M. Jacques Prud’Homme, président de Nolinor Aviation.

 

Des avions performants au service du Nord canadien!

Le service de transport sera réalisé à l’aide de la plus grande flotte de Boeing 737-200 au monde sous les opérations de Nolinor Aviation, une entreprise québécoise établie à Mirabel. Ces avions offrent la meilleure charge utile, les vols les plus rapides et la configuration la plus flexible sur le marché. Ces appareils peuvent atterrir et décoller sur une bande de gravier et sont utilisés par la plupart des projets miniers au Canada. Nolinor peut transporter des passagers, du fret ou bien une combinaison des deux. La sécurité et la qualité des services contribuent à la réputation de Nolinor Aviation, dont le taux de départ à l’heure prévue dépasse 97% année après année.

 

« Les deux entreprises partenaires, Sarliaq Aviation et Nolinor Aviation, tiennent à remercier la société Mines Agnico Eagle Limitée pour sa confiance et souhaitent longue vie à ce partenariat gagnant », conclut M. Prud’homme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *