Air Transat prépare son avenir

L’atmosphère était à la fête dans le hangar principal d’Air Transat à l’aéroport Montréal-Trudeau hier, alors que la direction du voyagiste recevait environ 350 personnes pour célébrer son 30e anniversaire. Question de bien marquer cette étape, Air Transat a dévoilé de nouveaux uniformes, une nouvelle livrée et a élaboré sur ses plans de développement à moyen terme.

 

Le Président et chef de la direction de Transat A. T., M. Jean-Marc Eustache, a clairement indiqué qu’à l’âge de 70 ans il était grand temps qu’il pense à sa retraite, mais pas avant d’avoir mis sur pied la division hôtelière. Dans deux ou trois ans, il devrait laisser la place à Mme Annick Gérard qui occupe actuellement le poste de Chef de l’exploitation.

 

Au cours d’une entrevue qu’il nous a accordée, M. Eustache a précisé que Transat disposait de 380 M$ afin de pouvoir mettre sur pied la division hôtelière. Dans un premier temps Transat devrait acheter deux ou trois hôtels existants et les modifier afin qu’elles correspondent ce que souhaite offrir le voyagiste. Puis, par la suite, Transat compte acheter des terrains vacants afin d’y construire des hôtels tout en respectant ses objectifs de développement durable.

 

En 2019-2020, Air Transat recevra ses dix A321NEO LR qu’elle déploiera sur le Sud l’hiver et sur des routes transatlantiques courtes l’été, ce qui devrait lui permettre de mieux desservir certaines routes. M. Eustache a donné l’exemple de la liaison Toronto- Glasgow qui est actuellement effectuée 3 fois par semaine avec des gros porteurs, les A321NEO LR; cette liaison deviendrait quotidienne en haute saison. Les A330 eux seront utilisés pour les longues routes ou encore sur celles à haute densité comme Montréal-Paris.

 

Les A321NEO LR étant des appareils neufs, ils seront utilisés de façon plus intense que les A310 qu’ils remplaceront soit environ 4 000 heures par année ce qui est près de la norme dans l’industrie pour ce type d’utilisation. En 2021, Air Transat aura une flotte tout Airbus qui lui permettra une grande flexibilité dans l’affectation d’équipages.

One thought on “Air Transat prépare son avenir

  • novembre 14, 2017 at 5:18
    Permalink

    plus des A321 ou A320 cette année louer a thomas cook !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *