Boeing pourra soumissionner pour le remplacement des F-18

Le gouvernement canadien a publié en fin de journée jeudi, la liste officielle des fournisseurs admissibles qui seront invités à soumettre une proposition dans le but de remplacer les 88 chasseurs que possède le Canada.

 

Le nom de Boeing y figure alors qu’elle n’avait pas participé à la rencontre de janvier dernier; Boeing aurait demandé au gouvernement canadien d’être ajoutée sur la liste juste avant la date limite du 16 février dernier. Il semble donc que sa défaite à la commission du commerce international des États-Unis ait rendu Boeing plus conciliante envers le gouvernement canadien. Il faudra voir jusqu’où la direction de Boeing est prête à aller dans les prochains mois afin de faire croire à un repenti sincère.

Voici la liste des fournisseurs

 

Cet avis est fourni conformément à l’article 4.2 de l’Invitation à la liste des fournisseurs afin de publier le nom des entités formant les Fournisseurs sur la liste de fournisseurs.

Gouvernement de la République Française – Dassault Aviation (avec Thales DMS France SAS et Safran Aircraft Engines)United States Government –

Lockheed Martin Corporation (Lockheed Martin Aeronautics Company)

United States Government – The Boeing Company

Swedish Government – SAAB AB (publ) – Aeronautics

Government of the United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland – Airbus Defense and Space GmbH

15 thoughts on “Boeing pourra soumissionner pour le remplacement des F-18

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *