Bombardier

Le premier CS300 d’Egypt Air livré entre novembre 2018 et janvier 2019

Pour partager cette publication :

Selon ce que rapporte le site CH Aviation, Egypt Air devrait prendre possession de son premier CS300 quelque part entre le mois de novembre 2018 et le mois de janvier 2019. L’article est basé sur une entrevue avec le président d’Egypt Air publié dans un journal arabe. La livraison des 12 appareils commandés s’étalerait jusqu’à la fin de 2020.

 

À l’usine de Mirabel, la commande d’Egypt Air permettra donc de remplacer une partie des avions de Delta Airlines qui seront assemblés en Alabama. Il reste à convertir la lettre d’intention pour 31 appareils du client européen anonyme pour que la production du C Series soit toute vendue d’ici la fin de 2020.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

5 avis sur “Le premier CS300 d’Egypt Air livré entre novembre 2018 et janvier 2019

  • Une fois la lettre signée,vous dites le carnet de production est plein jusqu’a la fin 2020.
    Est-ce que l’on parle ici du site de Mirabel ou de Mirabel/Mobile,Alabama?

    Répondre
    • André Allard

      Mirabel seulement, pour l’instant on ne sait pas quand débutera la production en Alabama et quelle sera sa capacité mensuelle, alors impossible de se prononcer. Mais c’est certain qu’il va falloir de nouvelles commandes américains pour remplis le carnet de Mobile.

      Répondre
  • BernardP

    Prédiction : Il est écrit dans le ciel que l’usine de Mobile va éventuellement assembler des C Series pour des transporteurs basés à l’extérieur des États-Unis.

    Répondre
    • ClaudeB

      Éventuellement, pour moi ce ne sera pas avant 15 à 20 ans.

      Répondre
      • MarcelC.

        Je crois vraiment que la C Séries raflera le gros du marché des avions régionaux dans le monde. Je pense que Mobile ET Mirabel ne chômeront pas! Il y aura du travail en masse pour les deux usines.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *