Nolinor prend de l’expansion à Saint-Hubert

Mis à jour le 13 mars à 16h08

Les Ailes du Québec a appris de plusieurs sources différentes que vendredi dernier la compagnie Nolinor Aviation a fait l’acquisition du hangar de la compagnie CYHU Services H18 qui est installée à Saint-Hubert depuis 2012 et qui est connue sous le nom de H18 pour les habitués de l’aéroport Saint Hubert.

 

Le groupe d’homme d’affaires derrière H18 qui comprend entre autres M. Gille Labbé président de Héroux-Devtek, aurait préféré l’offre de Nolinor à celle des compagnies Chrono Aviation et Pascan Aviation qui ont aussi présenté une offre d’achat conjointe. La compagnie H18 est un FBO (Fixe Base Operations) qui offre des services à l’aviation d’affaires tels que la location de hangar et le ravitaillement en carburant. Seul le hangar a été vendu et la compagnie H18 continuera d’offrir ses services à la clientèle d’affaires.

 

Nolinor est un transporteur spécialisé dans le service aux compagnies minières dans le Nord canadien et est installé à Mirabel dans les anciens hangars d’Air Transat. La compagnie qui possède 7 Boeing 737-200 aurait l’intention d’utiliser le hangar à Saint-Hubert pour y faire des entretiens lourds afin de prolonger leur durée de vie.

 

Joint par courriel, le vice-président de Nolinor M. Marco Prud’homme nous avisé qu’un communiqué de presse serait émis demain et nous a référés à la firme qui s’occupe des relations média de l’entreprise.

One thought on “Nolinor prend de l’expansion à Saint-Hubert

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *