_GénéralCommuniqués de presse

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE PROMOTION DE LA MAIN-D’ŒUVRE EN AÉROSPATIALE : OSE CRÉER L’AVENIR

Pour partager cette publication :

 

Montréal, le 7 mai 2018 – Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, est fière de lancer la campagne de promotion de la main-d’œuvre « Ose créer l’avenir » en collaboration avec le Comité sectoriel de main-d’œuvre en aérospatiale du Québec (CAMAQ), l’École des métiers de l’aérospatiale de Montréal, l’École nationale d’aérotechnique et les partenaires de l’industrie.

« L’objectif de cette campagne est de répondre à l’enjeu de rareté de main-d’œuvre auquel est confrontée toute l’industrie en faisant connaître la multitude de possibilités de carrières qu’offre ce secteur de pointe en pleine croissance au Québec », explique Suzanne M. Benoît, présidente-directrice générale d’Aéro Montréal.

Des carrières et des défis illimités

Par le biais d’une campagne proactive sur le Web et les médias sociaux, le public est invité à visiter le www.oselaero.ca afin d’y découvrir cette industrie en forte demande de main-d’œuvre qualifiée, ses profils de carrières, ses emplois offerts et ses nombreuses formations variées ainsi que les innovations technologiques qui représentent un attrait important pour ses futurs travailleurs.

Une campagne destinée à des publics diversifiés

La campagne « Ose créer l’avenir » s’adresse autant aux travailleurs en réorientation de carrière, aux chercheurs d’emplois, aux élèves de 4eet 5e secondaire, aux parents ainsi qu’aux conseillers en orientation. Les élèves de 4e et 5e secondaire pourront prendre part à différentes activités « découvertes » et promotionnelles qui jalonneront la campagne tout au long de l’année scolaire 2018-2019, notamment l’activité Portes ouvertes de l’ÉMAM qui aura lieu les 10 et 11 mai prochain. Il est possible d’en savoir plus sur cette activité en visitant la page Facebook de la campagne à cette adresse : facebook.ca/oselaero

Une industrie innovante en expansion

« Sachant que près de 30 000 emplois seront à combler d’ici 2027, les entreprises en aérospatiale ont besoin plus que jamais de main-d’œuvre qualifiée pour demeurer compétitives et à l’affût des dernières innovations technologiques » conclue Suzanne Benoît.

Pour tout connaître sur la campagne « Ose créer l’avenir », visitez le www.oselaero.ca ou suivez les activités de la page Facebook Ose l’Aéro en utilisant le mot-clic #OSELAERO.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *