Air France voudrait percer le marché de Québec

Pour partager cette publication :

La rumeur circule qu’Air France explore actuellement la possibilité d’ouvrir la liaison Québec-Paris en 2019. Pour l’instant, la compagnie aérienne serait à l’étape de l’évaluation et aucune décision n’a encore été prise.

 

Pour l’instant nous ne savons pas encore quel type d’appareil compte utiliser Air France ni la fréquence des vols. Il faut savoir que durant la haute saison estivale, la liaison Montréal-Paris est l’une des plus rentables pour Air France qui offre trois allers-retours quotidiens avec un B777-300 ER de 468 places, un B777-200 ER de 280 places et un B787-9 de 276 places. En offrant une liaison directe, Québec-Paris Air France tenterait d’augmenter ses parts de marché en allant chercher la clientèle en région à l’est de Québec.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

11 thoughts on “Air France voudrait percer le marché de Québec

  • mai 11, 2018 at 7:31 pm
    Permalink

    Québec mérite que air france vienne a la belle vile de Québec !! Il y a un superbe terminal . Je peu tanné YUL , YUL ,YUL comme si ça serait le Meilleurs aéroport aux monde . Moins de la . merci

    Reply
  • mai 11, 2018 at 7:47 pm
    Permalink

    Le problème d’Air France est sa mauvaise réputation avec ses grèves à répétitions, ne sachant jamais si le vol sera annulé ou si une fois sur place à Paris d’autres grèves ne nous y attendront pas. Mais bon……nous verrons bien.

    Reply
    • mai 11, 2018 at 7:54 pm
      Permalink

      Quand je suis arrivé à paris l’an dernier, j’ai demandé au commis du kiosque de location de voiture: « Il y a grève de quoi en ce moment à Paris? » « Il m’a répondu qu’il n’y avait pas de grève en ce moment. » et moi de répondre: « mais c’est pas possible, il y a surement grève de quelque chose en ce moment! » et le commis qui insiste : « non non, monsieur il y a pas de grève en ce moment. » Il faut dire que tout l’échange c’est fait avec un petit sourire en coin.

      Reply
  • mai 12, 2018 at 8:23 am
    Permalink

    Si votre vol est annulé ou retardé de façon importante, avec Air France, on s’occupe de vous, on vous reloge, on vous dédommage. Différent de nos compagnies canadiennes. Encore plus important si on est en transit à CDG avec Air France tout le long. Pour moi, c’est un gros plus.

    Reply
  • mai 12, 2018 at 9:09 am
    Permalink

    Je vole avec eux le 26 mai prochain. CDG-YUL. Et oui, il y a des rumeurs de grêve. C’est vraiment un mauvais coté d’Air France et de la France en général.

    Reply
    • mai 13, 2018 at 5:45 pm
      Permalink

      C est un mauvais cote d’air france et de la sncf mais pas du pays.
      Les greves sont presque inexistantes dans le privé. A moins que l entreprise soit en liquidation…
      Il faudra un certain temps au nouveau gouvernement pour casser ca. C est sur que c est pas le moment de vous programmer des vacances en europe en tgv…

      Reply
  • mai 12, 2018 at 10:12 am
    Permalink

    Selon Seat Guru, les B777-200 ER de Air France n’ont pas 208 places, mais plutôt entre 280 et 316 sièges, selon le type d’aménagement.

    Reply
    • mai 12, 2018 at 10:37 am
      Permalink

      C’est bien possible Bernard, surtout qu’à 208 c’est pas beaucoup pour un A330 mais c’est la seule information que j’ai trouvé. Sur le site d’Air France je n’ai rien trouvé. Si quelqu’un trouve l’info officielle d’AF SVP dite le moi que je modifie le texte.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *