Le Syndicat des Machinistes salue la nouvelle commande de C-Séries par airBaltic

Pour partager cette publication :

Montréal, 28 mai 2018 – Cet achat ferme par airBaltic Corporation AS de 30 avions CS300 avec des options et des droits d’achat de 30 avions supplémentaires du même type est une bonne nouvelle pour la sécurité d’emplois de nos travailleuses et travailleurs et une démonstration de la solidité du programme.

« C’est du positif pour la sécurité d’emplois en aérospatiale au Québec. AirBaltic a été le premier transporteur à utiliser le CS-300. C’est donc une preuve supplémentaire de la qualité de la C-Séries et une preuve supplémentaire du savoir-faire et du professionnalisme des travailleuses et des travailleurs de l’aérospatiale au Québec », déclare le coordonnateur québécois du Syndicat des Machinistes David Chartrand.

Cette commande arrive au même moment que la mise en place des dispositions officialisant la Société en commandite C-Séries dans les installations de Mirabel.
«  Vendredi dernier les travailleuses et travailleurs ont été mis au courant des premiers changements. La démarche se déroule conformément à ce qui est prévu dans l’entente de réciprocité votée à 92,3% par nos membres le 4 mars dernier et nous veillerons à ce qu’il en soit ainsi sur le long terme. Même s’il y aura une période d’adaptation on ne s’attend pas à une transition difficile, encore moins si les commandes sont aux rendez-vous » conclut le coordonnateur québécois.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “Le Syndicat des Machinistes salue la nouvelle commande de C-Séries par airBaltic

  • mai 29, 2018 at 6:39 pm
    Permalink

    Avec une lettre d’entente de cette nature négocier sans déchirage de chemise sur la place public, faut dire bravo a ceux qui l’on négocier. Cette lettre va surement créé un précédant pour d’autres compagnie qui pourraient être placer dans une situation similaire.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *