Le gouvernement canadien approuve l’entente entre Airbus et Bombardier

Pour partager cette publication :

OTTAWA, le 8 juin 2018 /CNW/ – Le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains, a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet de l’annonce par Bombardier et Airbus que leur partenariat stratégique relatif au programme de la C Series allait de l’avant :

« Je suis heureux d’accueillir l’investissement d’Airbus au Canada.

« Pour être approuvé, l’investissement devait faire l’objet d’un examen en vertu de la Loi sur Investissement Canada afin d’assurer son avantage économique global pour le Canada.

« J’ai terminé mon examen en vertu de la Loi et je suis d’avis que cet investissement bénéficiera aux Canadiens en faisant croître notre secteur de l’aérospatiale et en créant des emplois.

« Les Canadiens seront heureux de savoir qu’Airbus s’est engagé à maintenir le site industriel primaire de la C Series à Mirabel, et en même temps à privilégier Mirabel pour de futurs investissements axés sur la croissance. Il s’agit là d’une excellente nouvelle pour les femmes et les hommes talentueux qui travaillent au sein de cette plaque tournante importante de l’aérospatiale.

« Le partenariat mettra à profit la chaîne mondiale d’approvisionnement de 82 milliards de dollars d’Airbus, ce qui fournira des débouchés importants aux entreprises canadiennes de l’aérospatiale.

« De plus, le Canada sera reconnu comme le cinquième pays hôte pour Airbus, le premier en dehors de l’Europe, ce qui témoigne bien de l’engagement futur d’Airbus au Canada.

« C’est un jour marquant pour le secteur canadien de l’aérospatiale. »

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *