Air Canada inaugure ses vols Montréal-Bucarest

Pour partager cette publication :

La Société est le seul transporteur aérien nord-américain à exploiter des vols à destination de la Roumanie

MONTRÉAL, le 8 juin 2018 /CNW Telbec/ – L’arrivée du vol AC1928 d’Air Canada à l’aéroport international Henri Coandă de Bucarest marque le lancement des vols saisonniers bihebdomadaires d’Air Canada Rouge à destination de Bucarest (Roumanie). Les vols d’Air Canada Rouge seront assurés par 767-300ER de Boeing, qui comprend la cabine Premium Rouge et la classe économique. L’horaire des vols est prévu de façon à optimiser les correspondances dans l’ensemble du réseau d’Air Canada à la plaque tournante de la Société à Montréal.

« En tant que seul transporteur aérien en Amérique du Nord desservant la Roumanie, le plus grand marché européen sans vols transatlantiques, nous sommes extrêmement fiers de lancer notre premier vol Montréal-Bucarest, renforçant ainsi encore plus notre présence en Europe du Sud-Est, a affirmé Benjamin Smith, président – Transporteurs de passagers d’Air Canada. Notre engagement continu à renforcer le rôle de Montréal à titre de plaque tournante importante à notre réseau mondial permet aux clients de profiter d’un meilleur choix et de correspondances pratiques dans notre vaste réseau nord-américain et international. »

« Je me réjouis de l’initiative d’Air Canada d’assurer cette liaison aérienne directe entre Montréal et Bucarest. L’établissement de toutes ces nouvelles liaisons internationales directes au départ de Montréal nous permet d’ouvrir notre économie sur le monde et contribue au mouvement des talents et des investissements. Nous devons continuer de tisser des liens étroits entre nos villes, ainsi que favoriser les échanges bilatéraux, qu’ils soient commerciaux, personnels, culturels, universitaires ou touristiques », a fait valoir Valérie Plante, mairesse de Montréal.

« À compter d’aujourd’hui, le Canada et la Roumanie seront plus près l’un de l’autre de trois heures. Cette nouvelle liaison facilitera les échanges commerciaux et les voyages pour les investisseurs et les touristes de la Roumanie et du Canada, en plus de favoriser les liens avec la famille et les amis pour l’importante communauté canado-roumaine de la région de Montréal. Je souhaite à Air Canada un franc succès avec son nouveau service direct pour Bucarest », a affirmé Adrian Ligor, chargé d’affaires – Ambassade de Roumanie au Canada.

« Avec l’ajout de Bucarest à sa longue liste de destinations déjà offertes au départ de Montréal-Trudeau, Air Canada bonifie une fois de plus notre desserte aérienne et confirme notre statut d’aéroport le plus international au pays. Cette nouvelle liaison est une excellente nouvelle pour la communauté roumaine de Montréal, les voyageurs avides de découvrir les charmes de cette ville riche en histoire, et la communauté des affaires. Une nouvelle porte vers le monde vient de s’ouvrir pour eux, et nous en sommes très fiers! » a indiqué le président-directeur général d’ADM, M. Philippe Rainville.

« Le vol direct Montréal-Bucarest est la première liaison aérienne directe entre l’Amérique du Nord et la Roumanie. Elle ouvre la voie à l’intensification des échanges bilatéraux entre la Roumanie et le Canada, que ce soit sur le plan commercial, personnel, culturel ou touristique. Cette connexion est une très bonne nouvelle pour la communauté d’affaires roumaine du Québec, qui a connu dans les dernières années une croissance parmi les plus dynamiques au Canada. Je félicite Air Canada et Aéroports de Montréal pour leur initiative et leurs efforts afin de mettre en place ce service. Air Canada peut compter sur notre appui pour aider au succès de cette nouvelle liaison aérienne directe. » a déclaré Mme Adina Georgescu, Présidente de la Chambre de commerce roumaine du Québec.

Vol

Départ

Arrivée

Début/fin 2018

Jours de la semaine

AC1928

Montréal 18:00

Bucarest 09:55 + 1 jour

7 juin/4 oct.

Lun., jeu.

AC1929

Bucarest 13:45

Montréal 16:20

8 juin/5 oct.

Mar., ven.

Les passagers de tous les vols peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan et bénéficier des avantages réciproques associés au réseau Star Alliance. En outre, ceux qui y sont admissibles pourront profiter de l’enregistrement prioritaire, de l’accès au salon Feuille d’érable à la plaque tournante de Montréal, de l’embarquement hâtif et d’autres avantages.

En 2018, Air Canada ajoutera au total 10 destinations au départ de Montréal : LondonWindsor et Victoria (Canada); Tokyo Narita (Japon); PhoenixPittsburgh et Baltimore (États-Unis); Dublin (Irlande); Lisbonne (Portugal); Bucarest (Roumanie).

Air Canada, Air Canada Rouge et leurs partenaires commerciaux régionaux assurant des vols sous la marque Air Canada Express exploitent en moyenne 2 400 vols par semaine entre Montréal et 97 destinations : 26 au Canada dont 9 au Québec, 23 aux États-Unis, 26 dans les Antilles, en Amérique centrale et au Mexique, 16 en Europe, 1 en Chine, 2 en Afrique du Nord, 1 au Moyen-Orient et 1 en Amérique du Sud et, à compter de juin 2018, 1 au Japon (Tokyo).

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *