Jetstar Japan et CAE élargissent leur relation en matière de formation au pilotage

Jetstar Japan et CAE ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un nouvel accord exclusif de formation des pilotes sur six ans, qui permettra de répondre aux besoins de la compagnie aérienne en matière de formation au pilotage sur l’Airbus A320 au Japon. Un simulateur de vol Airbus A320 construit par CAE sera prêt pour la formation cet été au centre CAE Tokyo/JAL-CAE Flight Training (JCFT), situé à l’aéroport Haneda, à Tokyo.

Pour la première fois depuis son lancement en 2012, Jetstar Japan formera ses pilotes au Japon, au centre JCFT, coentreprise entre Japan Airlines et CAE. Les pilotes ont préalablement reçu une formation dans le réseau de formation de CAE, aux centres situés à Kuala Lumpur et à Séoul.

Dans le cadre de cette entente, Jetstar Japan, le plus important transporteur à faible coût du Japon, sera le premier client à utiliser le système de formation CAE Rise. La plus récente innovation de CAE permet aux instructeurs d’offrir une formation normalisée conformément aux procédures d’exploitation normalisées. CAE Rise leur permet d’évaluer objectivement les compétences des pilotes par l’utilisation de données en temps réel lors des séances de formation, et d’améliorer le programme de formation au pilotage de Jetstar Japan par des perspectives approfondies en matière d’analyse.

Masaru Kataoka, chef de la direction et directeur délégué de Jetstar Japan, indique que l’entreprise a mis l’accent sur l’application des normes les plus élevées au sein de l’équipage de Japan Jetstar. « Nous sommes incroyablement fiers de nos pilotes et sommes ravis d’unir nos forces à celles du chef de file en formation pour fournir des méthodes de formation éprouvées et de qualité qui sont spécialement adaptées à Jetstar Japan », a affirmé Masaru Kataoka. « Nous sommes engagés à établir un programme de formation rigoureux à long terme pour veiller à ce que notre équipage soit composé des meilleurs pilotes de l’industrie. »

« Comme la demande en pilotes est en progression dans la région Asie-Pacifique, c’est un privilège de répondre aux besoins croissants en formation de Jetstar Japan », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l’aviation civile à CAE. « Cette nouvelle entente de formation comprend notre plus récente innovation et témoigne de la capacité et de l’engagement de CAE à fournir à nos partenaires les solutions de formation les plus complètes de l’industrie. »

La relation entre le groupe Jetstar et CAE dure depuis 15 ans; CAE fournit des programmes de formation s’adressant tant aux élèves-pilotes qu’aux pilotes et des services de recrutement d’équipage aux filiales du transporteur de la région de l’Asie-Pacifique, y compris l’Australie, le Vietnam et le Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *