CAECommuniqués de presse

Avianca Holdings et CAE mettent en place une coentreprise

Pour partager cette publication :

Avianca Holdings et CAE mettent en place une coentreprise en vue d’offrir la formation des pilotes de ligne en Colombie

Avianca Holdings S.A. et CAE ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord en vue de créer une coentreprise qui se spécialise dans la prestation de services de formation, y compris la formation sur simulateur de vol pour les pilotes de l’aviation commerciale en Colombie. De plus, en vertu d’un accord exclusif de formation de 15 ans, Avianca effectuera toute la formation de ses pilotes à la coentreprise Avianca-CAE. La coentreprise détenue en parts égales offrira également la formation en Colombie aux transporteurs de la région. La création de cette coentreprise a été approuvée en mai par la direction générale de l’Industrie et du Commerce en Colombie.

La coentreprise Avianca-CAE Flight Training fournira la formation sur Airbus A320, A330, ATR et Boeing 787 à Bogota sur sept simulateurs de vol (FFS), qui offrent le niveau de réalisme le plus élevé. Quatre simulateurs sont déjà en service et la coentreprise déploiera trois autres simulateurs construits par CAE. L’investissement initial de cette coentreprise sera d’environ 70 millions $US, réparti également entre Avianca et CAE.

« Avec cette coentreprise, la formation des pilotes d’Avianca sera effectuée localement, ce qui signifie que les pilotes n’auront pas à voyager dans d’autres pays pour avoir accès à ce service, ce qui améliore leur qualité de vie et optimise le temps de formation », a déclaré Hernan Rincon, chef de la direction d’Avianca. « Cette nouvelle coentreprise augmentera considérablement le nombre de simulateurs de vol disponibles en Amérique latine, tant pour Avianca que pour l’ensemble des transporteurs de la région. De plus, cette coentreprise, combinée avec d’autres projets comme le centre MRO (Maintenance, Réparation et Révision) à Medellín et le Centre d’excellence opérationnelle (CEO) à Bogota, permettra à Avianca de demeurer dans la course en ce qui a trait au positionnement de la Colombie pour en faire un centre de services aéronautiques spécialisés avec des technologies de pointe, et fera d’Avianca la plus importante source de revenus pour la région. »

« Nous sommes honorés d’unir nos forces avec Avianca pour devenir son partenaire de choix en formation et de fournir les meilleurs programmes de l’industrie à d’autres transporteurs en Colombie et de la région avoisinante », a déclaré Marc Parent, président et chef de la direction de CAE. « CAE s’engage à fournir aux clients dans le marché croissant de l’Amérique latine les solutions de formation plus innovatrices dans le but d’atteindre les niveaux les plus élevés de sécurité et d’efficacité. »

Sous réserve de l’approbation réglementaire, la coentreprise devrait amorcer ses activités à la fin de l’été 2018.

 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *