Le premier vol de Level arrive à Montréal aujourd’hui

Pour partager cette publication :

L’arrivée du vol EC2678 en provenance de Paris-Orly est prévue pour 21h30 ce soir. Après Iceland Air et WOW Air, Level est le troisième transporteur à rabais européen à desservir Montréal alors que le quatrième, Norwegian, s’est annoncé pour l’automne 2018.

 

En Europe, les transporteurs à rabais se sont accaparés de 30% des parts de marché en attirant une clientèle qui regarde le prix sans égard au service à bord. Jusqu’à tout récemment, ces compagnies aériennes offraient des vols de courte durée où l’absence de repas et de service à bord n’était pas un inconvénient. Il faudra voir si cette formule pourra s’adapter au vol transatlantique sur lesquels les passagers voyagent avec plus de bagages et au cours duquel un repas y est indispensable. Il est donc important de prendre le temps de bien magasiner les offres de ses compagnies, car il arrive qu’avec les surcharges le prix final soit plus élevé qu’avec un transporteur régulier. La publicité de ces compagnies devra aussi s’adapter aux lois québécoises qui obligent que le prix réel et final soit clairement indiqué.

 

Pour l’instant, l’offre de ces transporteurs à rabais demeure assez limitée et a peu d’impact sur le prix des billets. Il faudra donc attendre encore quelques années avant de voir si la formule prendra ici aussi.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *