Le C Series n’est plus, vive l’A220

Pour partager cette publication :

Lors d’une cérémonie tenue ce matin à Toulouse, Airbus a dévoilé le nouveau nom du C Series qui sera l’A220 à partir de maintenant. Ainsi le CS100 sera désormais désigné comme l’A220-100 et le CS300 lui sera l’A220-300.

 

En point de presse ce matin, nous avons aussi appris que les vols et la documentation de la certification ETOPS 120 était complété et que son obtention est imminente.

 

Ne manquez pas notre émission spéciale sur https://radiomediaplus.ca ce midi, heure de Montréal pour les détails de cette journée bien spéciale et de son implication.

 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

9 thoughts on “Le C Series n’est plus, vive l’A220

  • juillet 10, 2018 at 8:43 am
    Permalink

    C’est une excellente nouvelle que la certification ETOPS 120 minutes est quasiment achevée. J’espère qu’ils vont pouvoir l’annoncer rapidement.

    Dans un autre article , Les Ailes du Québec a parlé du carnet de commandes à nettoyer. André a bien raison de mentionner ce fait.

    Maintenant que la valeur réelle de l’avion est connue, il serait plus rentable de laisser tomber des commandes qui ont été signés probablement avec des concessions liées aux risques inhérents d’un avion en développement.

    Il me semble que ces créneaux de production ainsi libérés peuvent être revendus avec une valeur bien plus élevée, donc avec plus de profit.

    Maintenant, il faut exécuter la montée en cadence de production et de livraisons. Il n’est pas très utile d’avoir un gros carnet de commandes si la production ne peut pas suivre.

    Reply
  • juillet 10, 2018 at 11:46 am
    Permalink

    Quand même surprenant que Air Baltic, probablement le client le plus fier de « son » CS300, annonce qu’ils deviendront une flotte « all-Airbus ».

    Reply
    • juillet 10, 2018 at 12:32 pm
      Permalink

      L’A220 est un avion Airbus maintenant, il va falloir s’y faire

      Reply
  • juillet 10, 2018 at 1:17 pm
    Permalink

    Airbus va-t-il re-peinturé et renommé les C Series qui sont en service chez les transporteurs ?????. Si les transporteurs y veulent bien.

    Reply
  • juillet 10, 2018 at 3:59 pm
    Permalink

    En Europe, tout est en numéro! Les compagnies d’autos adorent nommer leurs modèles avec des numéros. On dirait qu’ils n’ont pas assez d’imagination poiur faire autrement.

    Moi j’aurais préféré que le nom reste.

    Reply
  • juillet 10, 2018 at 5:56 pm
    Permalink

    Une belle commande de JetBlue vient d’être annoncé, comme annoncé précédament par André, je ne commente pas souvent, mais j’ai pas manqué un seul article en 2 ans!!!!

    Reply
  • juillet 14, 2018 at 7:53 am
    Permalink

    Avant la prise de controle par Airbus, il y avait une certaine quantité d’appareil vendu par Bombardier qui ne sont pas livrés. Est ce que ces appareils vont porter le nom C Serie ou A 220 a la livraison ?

    Reply
    • juillet 14, 2018 at 8:17 am
      Permalink

      Probablement qu’ils seront livrés en tant que des A220, mais pas ceux qui seront livrés en juillet et août car il faut modifier la documentation et le nom sur les cartes d’instruction de sécurité etc. Alors cela va prendre un certain temps. SWISS va décider lors de son prochain CA si elle remplace toutes la documentation à bord de ses C Series pour A220.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *