CAE se joint à l’équipe du H-47 Chinook pour l’appel d’offre de l’Allemagne

Pour partager cette publication :

CAE se joint à l’équipe du H-47 Chinook de Boeing pour l’appel d’offre de l’Allemagne pour hélicoptères de transport lourd

Aujourd’hui, au Royal International Air Tattoo, CAE Elektronik GmbH a annoncé l’entente de partenariat qu’elle a signée avec Boeing afin d’offrir son soutien pour la mise en lice du H-47 Chinook dans l’appel d’offres pour des hélicoptères de transport lourd (STH, Schwerer Transporthubschrauber) des forces aériennes allemandes.

En vertu des termes de l’entente de partenariat, CAE Elektronik GmbH, située à Stolberg, en Allemagne, aurait la responsabilité de développer des systèmes et services de formation d’équipages et d’offrir du soutien si l’hélicoptère H-47 Chinook est sélectionné par le gouvernement allemand.

« CAE Elektronik GmbH collabore depuis longtemps avec les forces armées allemandes pour la formation liée aux appareils à voilure tournante et les solutions de simulation. De plus, en tant qu’entreprise, CAE possède une vaste expérience avec les systèmes de formation pour l’hélicoptère Chinook », mentionne Marc-Olivier Sabourin, vice-président et directeur général de CAE pour l’Europe et l’Afrique. « Notre expérience et notre expertise en intégration de systèmes de formation cadrent parfaitement avec l’hélicoptère H-47 de Boeing qui est éprouvé, à la fine pointe de la technologie, à faible risque et qui répond aux exigences de l’Allemagne en matière d’hélicoptères de transport lourd. »

CAE Elektronik GmbH fait partie d’un groupe d’entreprises aérospatiales allemandes qui se sont associées à Boeing dans le cadre de l’appel d’offres pour des hélicoptères de transport lourd qui se déroule en Allemagne, afin de fournir des capacités supplémentaires, de la valeur et une expertise locale à la solution hautement efficace de plateforme et de logistique. Boeing a annoncé la composition de son équipe allemande durant le salon ILA Berlin Airshow qui a eu lieu en avril.

CAE se joint à une équipe solide appuyant déjà Boeing dans son offre du Chinook pour l’Allemagne. Elle fournira des technologies de simulation de vol et des services de soutien à la formation. Grâce à son partenariat de longue date avec les forces armées allemandes et à son expérience en solutions de formation synthétiques au centre international de formation sur les hélicoptères de Bückeburg et en autres plateformes d’appareils à voilure tournante, CAE aidera à fournir des solutions de formation courantes et uniformes sur l’ensemble des plateformes d’hélicoptères exploitées par la Bundeswehr.

 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “CAE se joint à l’équipe du H-47 Chinook pour l’appel d’offre de l’Allemagne

  • juillet 13, 2018 at 9:09 pm
    Permalink

    Peu de chances malheureusement pour eux, ce sera probablement le CH-53K qui sera choisi.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *