27,7 M$ pour un CRJ-900 ?

Pour partager cette publication :

Selon ce que rapporte le site internet allafrica.com, le gouvernement ougandais aurait payé un prix unitaire 27,7 M$ pour l’acquisition des 4 CRJ-900 destinés à la compagnie Uganda National Airlines qui appartient à l’État.

 

L’article cite la ministre des Transports de l’Uganda Mme Monica Azula Ntege qui affirme que c’est le prix que paiera son gouvernement pour les CRJ-900. Cette somme nous semble être une surprime de 5 M$ à 7 M$ par rapport à la valeur marchande du CRJ-900 qui varie normalement de 20 M$ à 22 M$. Le fait qu’il s’agisse d’une commande de seulement quatre avions pourrait expliquer cet écart de prix.

 

Le gouvernement ougandais avait lancé un appel d’offres auprès des fabricants d’avions afin de pouvoir faire l’acquisition d’avions régionaux et long-courriers destinés au transporteur national ougandais qui verra le jour en 2019. Airbus et Boeing avaient présenté une offre de long courrier alors que Bombardier aurait été le seul à présenter une offre pour des avions régionaux. L’abstention d’Embraer nous paraît très surprenante et nous laisse perplexe, étant donné la marge bénéficiaire plus élevée de ce genre commande.

Pour lire l’article en anglais sur All Africa, cliquez ici

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

5 thoughts on “27,7 M$ pour un CRJ-900 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *