La Royal New Zealand Air Force (RNZAF) signe un contrat pour un dispositif d’entraînement au vol NH90 de Série CAE 700MR

Pour partager cette publication :

Le contrat inclut des services de maintenance et de soutien à long terme à la base Ohakea de la RNZAF —

 

MONTRÉAL, 09 août 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — (NYSE : CAE; TSX : CAE) –  CAE a annoncé aujourd’hui qu’elle avait remporté un contrat de la New Zealand Defence Force (NZDF) visant à fournir à la Royal New Zealand Air Force (RNZAF) un dispositif d’entraînement au vol sur hélicoptère NH90 de Série CAE 700MR.

Le contrat inclut également la fourniture de services de maintenance et de soutien à long terme dès la livraison du simulateur à la base Ohakea de la RNZAF en 2020. La valeur du contrat pour le dispositif d’entraînement au vol NH90 de Série CAE 700MR, y compris les services de soutien pendant la durée de vie utile et les options, est évaluée à plus de 50 millions $CA.

CAE a récemment lancé le nouveau dispositif d’entraînement au vol de Série CAE 700MR (Mission Reality) au Salon aéronautique de Farnborough. Le CAE 700MR a été spécialement conçu pour l’entraînement au vol et aux missions des hélicoptères militaires.

« L’utilisation accrue de simulateurs en Nouvelle-Zélande est la meilleure manière de former et de maintenir le nombre de pilotes dans la flotte », a déclaré Ron Mark, ministre néo-zélandais de la Défense. « L’accès à la formation sur simulateur au pays permettra de réduire le recours aux NH90 pour les vols de formation, en rendant les hélicoptères disponibles pour un plus grand nombre de tâches opérationnelles ».

Le dispositif d’entraînement au vol de Série CAE 700MR offre un environnement d’entraînement immersif et réaliste dans une plateforme à base fixe avec siège dynamique pour les vibrations et le mouvement. Le simulateur d’hélicoptère NH90 de la RNZAF sera équipé du générateur d’images CAE Medallion-6000XR et d’un écran visuel assurant un champ de vision extrême (240 degrés à l’horizontale sur 88 degrés à la verticale), idéal pour pratiquer et répéter les manœuvres à risque élevé, tels que l’appontage et l’atterrissage dans des zones confinées.

« Nous sommes heureux que la New Zealand Defence Force ait une fois de plus fait confiance à CAE pour fournir un système d’entraînement haute fidélité et des services complets de soutien à la formation qui contribueront à la préparation aux missions des équipages d’hélicoptères NH90 de la Royal New Zealand Air Force », a déclaré Ian Bell, vice-président et directeur général de CAE, Asie-Pacifique/Moyen-Orient.

CAE fournit actuellement à la NZDF des services de soutien à l’entraînement sur diverses plateformes, notamment les systèmes d’entraînement au sol T-6C à la base Ohakea de la RNZAF et les systèmes d’entraînement sur hélicoptère SH-2G(I) à la base Auckland de la RNZAF.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *