Investissement de 4 M$ à l’aéroport de Gaspé

Pour partager cette publication :

Les Canadiens, les touristes et les entreprises bénéficient d’aéroports sécuritaires et bien entretenus. Qu’il s’agisse de rendre visite à des amis ou à la famille, de nous déplacer pour des rendez-vous chez le médecin ou de transporter des biens vers les marchés, nous comptons sur nos aéroports locaux pour maintenir le dynamisme des collectivités. Ces aéroports fournissent également des services aériens essentiels, dont ceux de réapprovisionnement des collectivités, d’ambulance aérienne, de recherche et sauvetage, et d’intervention en cas de feux de forêt.

L’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a annoncé aujourd’hui un investissement du gouvernement du Canada de 3 930 528 $ pour la réfection de la chaussée côté piste à l’aéroport Michel-Pouliot de Gaspé. La réfection et la mise à jour d’une piste, sans fissure et équipée d’un drainage adéquat, sont primordiales pour assurer la sécurité des aéronefs, des passagers et des équipages pendant son utilisation et pour protéger les biens aéroportuaires coûteux contribuant à la sécurité, comme les équipements de déneigement et les véhicules de sauvetage et de lutte contre les incendies d’aéronefs.

Le financement provient du Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) de Transports Canada.

Citations

« Le gouvernement du Canada reconnaît le rôle important que jouent les aéroports locaux du Canada. Ceux-ci appuient les emplois et le tourisme, favorisent les investissements et facilitent le commerce. Nos investissements aideront les aéroports à accroître la sécurité et l’accessibilité pour les résidents et les voyageurs, tout en favorisant la croissance soutenue des économies locale et régionale. »
L’honorable Marc Garneau
Ministre des Transports

« L’aéroport de Gaspé est un endroit stratégique pour les résidents et les entreprises de notre région. Ce projet contribuera à assurer de façon continue la sécurité des activités aéroportuaires pour les passagers, les équipages de conduite et les autres employés. L’annonce d’aujourd’hui permettra à l’aéroport de continuer à jouer un rôle important dans la croissance économique et le développement social de notre collectivité. »
L’honorable Diane Lebouthillier
Ministre du Revenu national et députée fédérale de la Gaspésie – Les Îles-de-la-Madeleine

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

5 thoughts on “Investissement de 4 M$ à l’aéroport de Gaspé

  • août 9, 2018 at 1:38 pm
    Permalink

    Ce communiqué constitue de l’auto-congratulation politique alors que Marc Garneau ne fait que le strict minimum décent.

    « Les Canadiens, les touristes et les entreprises bénéficient d’aéroports sécuritaires et bien entretenus. Qu’il s’agisse de rendre visite à des amis ou à la famille, de nous déplacer pour des rendez-vous chez le médecin ou de transporter des biens vers les marchés, nous comptons sur nos aéroports locaux pour maintenir le dynamisme des collectivités. »

    Parlez-en à la famille de Jean Lapierre et à la député des Îles…

    Reply
    • août 10, 2018 at 8:41 am
      Permalink

      Pour Jean Lapierre, la condition de l’aeroport des iles de la madeleines n’a rien a voir. Ils ne sont meme pas rendu a la piste. Les conditions meterologiques étaient tres mauvaise et Air Canada avait annuler le vol. C’est la raison que Jean Lapierre a du noliser un avion. Ca été une tres mauvaise désision du pilote de décoler. Quand un vol commercial est annuler a cause des conditions météo avec un beaucoup plus gros avion, ca me semble une raison sufisante pour rester au sol.

      Reply
  • août 9, 2018 at 3:45 pm
    Permalink

    Il est ironique qu lorsqu’il s’agit de distribuer ces petites subventions, le gouvernement est en mesure de produire un communiqué de presse en bonne et due forme.

    Toutefois, lorsqu’il a été question d’annoncer le refus de l’expansion de l’Aéroport Billy Bishop et de son ouverture aux jets (commande conditionnelle de C Series de Porter), le même honorable Marc Garneau y est allé d’un Tweet laconique.

    Reply
    • août 9, 2018 at 3:52 pm
      Permalink

      Quel excellent commentaire! Pas nécessaire d’en rajouter.

      Reply
  • août 10, 2018 at 8:41 am
    Permalink

    La refection de la piste de Gaspé c’est bien,mais l’aérogare aurait aussi besoin d’être rehausser. J’ai trouvé que l’on était très entassés dans la salle d’attente.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *