AérospatialeBombardier

Le Global 7500 progresse vers sa première livraison

Pour partager cette publication :

Au printemps dernier, Bombardier Avions d’affaires a pris la décision de faire compléter l’intérieur du premier Global 7500 à Toronto plutôt que d’attendre son transfert à Montréal. L’appareil est toujours à Toronto et l’avancement des travaux serait dans les temps selon ce qui nous a été rapporté. Le centre de livraison du Global étant à Montréal, l’appareil devrait y être transféré dans les semaines précédant sa livraison à Niki Lauda.

 

Par ailleurs le deuxième Global 7500 de production est à Montréal depuis plusieurs mois déjà et la pose des câblages électriques serait complétée et l’installation de la finition intérieure aurait débuté. Le troisième avion de production est également à Montréal depuis quelques semaines. Si dans l’ensemble la production du Global 7500 progresse très bien, il est cependant encore trop tôt pour affirmer qu’il y aura plus d’une livraison de Global 7500 en 2018.

 

Les vols d’essai pour la certification du Global 7500 sont maintenant complétés et c’est maintenant une question de paperasse avant qu’il ne reçoive son certificat de type. Encore deux ou trois mois sont à prévoir dépendant du nombre de clarifications que Transports Canada demandera à Bombardier.

 

L’augmentation de la distance franchissable du Global 7500 conjuguées au lancement du Global 5500 et du Global 6500 aurait suscité beaucoup d’intérêt et ce bien au-delà des attentes de Bombardier. Il faudra cependant encore quelques mois avant que les nouvelles commandes ne se concrétisent et aient un impact significatif sur le carnet de commandes.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

2 avis sur “Le Global 7500 progresse vers sa première livraison

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *