_GénéralBombardier

Bombardier Transport, la nouvelle priorité d’Alain Bellemare

Pour partager cette publication :

À son arrivée à la tête de Bombardier, Alain Bellemare avait clairement indiqué que le secteur aéronautique serait sa priorité numéro un et qu’il lui faudrait un certain temps avant de prendre la mesure de la division Transport de la multinationale.

 

Plus de trois plus tard, la plupart des gros enjeux de la division aéronautique sont réglés et il ne reste plus que le prochain lieu de production du Q400 à annoncer. Le départ à la fin du mois de Nico Buchholz, qui occupait le poste de premier vice-président et chef de la direction de l’approvisionnement, a ouvert la porte à une légère réorganisation chez Bombardier.

 

La nomination de M. Danny Di Perma au poste de chef de l’exploitation Aéronautique vient mettre un intermédiaire entre Alain Bellemare et les présidents des deux plus importantes divisions aéronautique de Bombardier, la division Avions d’affaires et celle des Avions commerciaux; il aura aussi la charge de la division Aérostructures. M. Di Perma ayant fait une bonne partie de sa carrière chez Pratt & Whitney et UTC, il est une connaissance de longue date d’Alain Bellemare dont il devient le bras droit et homme de confiance pour ce qui est de l’aéronautique.

 

Avec la nomination de M. Di Perma, Alain Bellemare pourra maintenant consacrer la plus grande partie de son temps à la division Transport de Bombardier.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

12 avis sur “Bombardier Transport, la nouvelle priorité d’Alain Bellemare

  • louis martineau

    Dans quels ville Ontarienne sera situé la ligne d’assemblage de la série Q ????????????????? les indices sont plutôt rares pour ne pas dire inexistants. Encore un secret bien garder du PDG. À moins que le lieu n’est pas encore été choisi, sa serait compréhensible surtout si une aide gouvernemental et local est demander. C’est surement un très gros investissement.

    Répondre
    • Gros Minet

      Je paris pour l’ouest canadien. Il faut baissé les coûts donc les salaires et l’Ontario est le pire endroit au Canada avec Vancouver pour de l’activité industrielle.

      Répondre
      • Je crois que Vancouver est à l’ouest…

        Répondre
        • Gros Minet

          L’ouest canadien n’est pas seulement Vancouver …

          Répondre
        • André Allard

          Moi je crois que ce sera l’Alberta, gouvernement néo-démocrate qui a besoin de votes avec des élections en mai 2019

          Répondre
  • Pourquoi devient elle la « nouvelle » priorité ?

    Est-ce qu’il y a des choses qui ne vont pas bien dans la partie transportation de Bombardier ? Est-ce que la récente dégringolade du prix des actions Bombardier est liée aux problèmes dans la partie transportation ? Pourquoi des petits actionnaires n’ont pas été informés ?

    Le nouveau poste de chef de l’exploitation Aéronautique annoncé au second semestre de la troisième année du plan quinquennal est très curieux.

    Que se passe t-il vraiment ? J’espère on sera informés rapidement.

    Répondre
    • André Allard

      Tu n’as qu’à taper les mots Bombardier et Toronto Transit dans Google et tu vas avoir une petite idée de ce qui ne va pas avec cette division. Elle génère un très gros chiffre d’affaires mais peut de profits et beaucoup de mots de têtes.

      Répondre
      • Je ne pense pas que BT va pouvoir faire plus de 7 à 8% de profit peu importe.

        Répondre
    • André Allard

      N’oublie pas que Nico Buchholz quitte, donc il y avait un poste à combler et le nom du poste a été changé. Pour ce qui est de M. Buchholz, je crois que son franc parlé lui a couté son poste, mais ce n’est qu’une hypothèse, je n’ai pas de preuve.

      Répondre
  • louis martineau

    Je pense pas que les salaires horaires des employé-es de production soient réellement un problème. Baisser les salaires aurait sans doute un effet qui pourrait affecté grandement la production. Même dans une autre province, dans ce secteur les salaires sont assez élever,seul moyens de garder une main-d’oeuvre stable. Quand bombardier parle de la productivité de la ligne du Q400 je crois plutôt que l’avionneur veut revoir les méthodes et pratiques aussi la manière d’assemblé sans oublier la formation des employé-es. Avoir un outillage adéquat et l’organisation physique de la ligne d’assemblage est aussi une priorité absolu….http://www.toupie.org/Dictionnaire/Productivité.htm…….Briser de veilles habitudes de faire ses pas facile, généralement les employé-es des différents niveaux de production résistent assez farouchement. J’ai vécu sa chez pwc dans les années 1990/2000. Le déménagement, quels belle occasion pour faire touts ses changements nécessaires pour rendre la ligne d’assemblage de la serie Q rentable. Quand l’employeur donne l’heure juste a ses employé-es, la responsabilité lui impute pour aller vers une productivité acceptable. Moi je suis confient que la nouvelle administration (2015) avec la collaboration de ses employées qui ont accepter un nouveau contrat de travail en juin 2018 pour trois ans en acceptant une augmentations de salaires plutôt des plus raisonnable il va sans dire, vont touts faire pour réaliser ce défi puisqu’il y va de leurs emplois.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *