Précision à propos de la liste des aéroports désignés

Pour partager cette publication :

Suite à une série d’échange avec un de nos lecteurs, nous constatons à notre grande surprise qu’il existe non pas une liste des aéroports désignés, mais bien deux. Il y a celle qui est en annexe à la Loi sur droit pour la sécurité des passagers du transport aérien et il y en a également une en annexe de la Loi sur l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA).

 

Remarquez que les deux listes sont pratiquement identiques, la seule différence est que sur la liste en annexe de la Loi sur le droit pour la sécurité des passagers du transport aérien c’est le nom de Montréal-Dorval qui y figure tandis que c’est le nom de Montréal-Trudeau qui figure sur l’autre liste.

 

Si la Loi sur l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien désigne l’ACSTA comme l’agence responsable de la sûreté aux aéroports présents sur la liste, elle permet aussi le recours à des sous-traitants. Notez également que le rôle de l’ACSTA se limite au contrôle des bagages et des personnes qui entrent dans la zone sécurisée d’un aéroport sur la liste des aéroports désignés.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *