Des nouveautés de dernière minute au SSACE

Pour partager cette publication :

Bromont, le 10 septembre 2018 – Des nouveautés de dernière minute s’ajoutent à la programmation du Spectacle & Salon Aérien des Cantons de l’Est les 14-15-16 septembre prochains. Au programme : un Boeing 737-200 à visiter, une exposition au sol diversifiée, des projets étudiants fascinants, des démonstrations de drones de Team Canada FPV et des entreprises internationales, telles que Bombardier et Air Transat, au Salon Aéro Emploi. Un avant-goût du spectacle aérien sera offert aux Montréalais, Montérégiens et Estriens ce jeudi 13 septembre.

Des aéronefs spectaculaires exposés au sol

 

Le SSACE est fier d’annoncer que Chrono Aviation présentera, les samedi et dimanche, son Boeing 737-200 — jet de ligne à haute capacité permettant de transporter jusqu’à 120 passagers — en plus de leurs Beechcraft 1900D et Pilatus PC-12. Petits et grands pourront visiter l’intérieur de l’appareil et même s’asseoir au siège du pilote le temps d’une photo. Plusieurs autres additions ont été faites à la longue liste d’aéronefs exposés au sol durant le festival, dont des planeurs des cadets de l’Air du Canada, un Nanchang CJ-6, un Super Chipmunk, des autogires et plusieurs autres.

 

Plusieurs projets étudiants au Salon scientifique Découvertes

Les étudiants de AéroUdeS seront sur place les samedi et dimanche pour partager leurs projets en cours avec les visiteurs du Salon scientifique Découvertes. Les participants pourront y découvrir les projets suivants :

  • Cigogne, conception et fabrication d’un compartiment réfrigéré intégré à un drone autonome pour le transport de vaccins;
  • QMSat, conception et fabrication d’un satellite qui sera lancé dans l’espace en 2021;
  • VAMUdeS, conception d’un drone de compétition;
  • Formule SAE, conception d’un véhicule de course en circuit fermé;
  • EMUS(Electric Motorcycle of Université de Sherbrooke), conception d’une moto électrique de compétition;
  • SherBot, transformation d’un robot humanoïde bipède jouant au soccer en un robot boxeur;
  • HERA(Hybrid Extended Range Aircraft), conception d’un avion électrique hybride; et
  • Horus, conception d’un hoverbike sportif volant à très basse altitude.

Les équipes auront des composantes, voire même les véhicules avec eux sur place. Ces projets fascinants piqueront certainement la curiosité des festivaliers.

 

Des entreprises mondiales au Salon Aéro Emploi

Le SSACE est heureux de compter parmi son salon de l’emploi 2018 des chefs de file dans l’industrie aéronautique. Bombardier, Air Transat, Pratt & Whitney, GE Aviation, Héroux-Devtek, Premier Aviation, F/List, Transports Canada, les Forces armées canadiennes, l’École des métiers de l’aérospatiale de Montréal et des dizaines d’autres entreprises seront sur place les 15 et 16 septembre pour rencontrer les participants. Plus de 2 500 postes seront à combler durant la fin de semaine.

 

En nouveauté, des démonstrations de drones

En nouveauté cette année, des démonstrations de drones seront présentées au public les samedi et dimanche en amont du spectacle aérien, soit avant 13 h 30. Le SSACE est fier de recevoir l’équipe Team Canada FPV qui prendra part à ces démonstrations de drones intérieures.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *