AirbusCommuniqués de presse

Le premier A220-100 de Delta Air Lines sort du hall de peinture à Mirabel

Pour partager cette publication :

Le premier Airbus A220-100 de Delta Air Lines a fait ses débuts cette semaine après sa sortie du hall de peinture de la chaîne d’assemblage final A220 de Mirabel au Québec. Delta sera la première compagnie aérienne des États-Unis à réceptionner l’A220, un appareil doté d’aménagements intérieurs haut-de-gamme qui affiche les meilleures performances de sa catégorie en termes de consommation de carburant.

Maintenant que l’avion arbore la livrée de Delta, il sera transféré dans le hangar de piste A220 de Mirabel ou il sera préparé pour son premier vol qui interviendra prochainement.

La mise en service du premier A220 de Delta est prévue début 2019.

 

@Delta #A220 

Video link: https://news.delta.com/fresh-paint-shop-introducing-delta-s-first-a220

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

6 avis sur “Le premier A220-100 de Delta Air Lines sort du hall de peinture à Mirabel

  • Real-One

    Yesssss… très heureux de voir qu’un C-Séries, et oui, un C-Séries sera bientôt en service ici en Amérique du nord. Dans mon cœur ce ne sera jamais un Airbus.

    Répondre
    • Pitot-Static

      A toute fin pratique ça en est pas un.. Tout ce qu’il y a dans cette avion a été fait, designer par Bombardier et Investie par eux aussi. Ça reste un CSeries, mais c’est pu Bombardier qui va gérer le programme donc A220. La réalité est triste et décevante, mais au moins on se ramasse pas avec un AVRO 2.0 pour le peut de réconfort que ça l’apporte.

      Répondre
      • Real-one

        Oui, je sait je sait….mais pour moi, ce sera toujours un C Séries. Pas développé, »inventé » ici par des gens d’ici. Airbus assure la survie du programme et c’est mieux comme ça je le sait. Mais au bout du compte, même si on le change de nom, c’est un C Séries.

        Répondre
  • Marcel.C

    Curieusement, lorsqu’il est question de l’A220, il semble désormais
    tabou de mentionner CSeries. Pourquoi?

    Lorsqu’il est question d’Airbus dans ce dossier, il semble désormais tabou d’y accoler Bombardier. Pourquoi?

    Pourtant, Bombardier et ses artisans sont et seront dans le décors, et cela pour au minimum 6 ans selon les termes du partenariat. Après ce délais seulement, Airbus pourra effacer toute trace de Bombardier dans le sillage… et déménager la production où bon leur semble. Mais cette fois, contrairement à l’Avro Arrow, on aura pas détruit les plans et les jobs mais on les aura vendus.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *