CAE remporte un contrat de 200 millions $

Pour partager cette publication :

CAE USA remporte un contrat de 200 millions $ portant sur le système d’entraînement de l’équipage C-130H de la U.S. Air Force

TAMPA, Fla., 26 sept. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — (NYSE : CAE; TSX : CAE) – CAE a annoncé aujourd’hui que CAE USA a remporté un contrat auprès de la United States Air Force (USAF) portant sur la fourniture de services complets d’entraînement de l’équipage du C-130H.

Le contrat de huit ans, octroyé à titre de transition de trois mois à partir du 1er octobre 2018 avec une période de base de un an et sept années additionnelles en option, totalise plus de 200 millions $ US.

L’unité officielle d’entraînement sur C-130H de la U.S. Air Force, du Marine Corps et de la Garde côtière se trouve à la base aérienne (AFB) Little Rock en Arkansas. L’entraînement en vertu du programme Aircrew Training System (ATS) C-130H est également fourni à la base de la réserve aérienne (ARB) Dobbins en Géorgie; à l’AFB McChord à Washington; à la base de la Garde nationale aérienne (ANGB) Minneapolis au Minnesota; et à l’AFB Cannon au Nouveau-Mexique. Chaque année, plus de 11 000 membres d’équipage de la U.S. Air Force, d’autres services militaires américains et plus de 30 autres pays s’entraînent en vertu du programme ATS C-130H.

« Remporter le programme ATS C-130 afin d’appuyer la United States Air Force est une importante réalisation et témoigne encore plus de l’expérience de CAE à titre de plus important fournisseur de services et systèmes d’entraînement au monde pour l’avion C-130 Hercules ayant une longue durée de vie », a déclaré Ray Duquette, président et directeur général de CAE USA. « Nous avons joué un rôle clé dans ce programme en tant que sous-traitant pendant près de 20 ans, et nous sommes honorés que l’United States Air Force témoigne sa confiance en CAE pour diriger le programme qui répond aux besoins en matière de préparation aux missions des équipages de C-130. »

CAE USA sera le maître d’œuvre ATS C-130H responsable de fournir l’instruction en classe et la formation sur simulateur, les modifications et les mises à niveau aux dispositifs d’entraînement, le soutien technique des systèmes, la gestion des programmes et le soutien logistique des sous-traitants. CAE USA assurera également la gestion du centre de soutien des systèmes d’entraînement (TSSC) C-130H situé à l’AFB Little Rock. Il y a actuellement 11 simulateurs de missions C-130H et plus de 50 dispositifs additionnels d’entraînement des équipages utilisés dans le cadre du programme ATS C-130H.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *