Air Transat uniformise ses tarifs en Classe Économie

Pour partager cette publication :

Montréal, le 25 septembre 2018 — Air Transat, reconnue meilleure ligne aérienne vacances au monde aux World Airline Awards de Skytrax, uniformise sa famille d’Éco tarifs pour ses destinations transatlantiques, Sud, canadiennes, et des États-Unis. Afin de se mettre au diapason des conditions de flexibilité offertes dans l’ensemble de l’industrie aérienne, le transporteur modifie notamment les modalités de son tarif le plus économique, Eco Budget, en retirant la franchise de bagages et les possibilités d’annulation et de modification. Ainsi, les passagers réservant un billet au tarif Eco Budget à partir du 2 octobre 2018, pour un vol à partir du 1er avril 2019, devront payer des frais pour un premier bagage enregistré de 23 kg (vers l’Europe) et de 30 kg (vers le Moyen-Orient).

 

De nouvelles conditions aux Éco tarifs

Les Éco tarifs, une gamme de familles tarifaires qui offrent notamment la flexibilité d’annuler ou de modifier un vol gratuitement ou à peu de frais, ont pour objectif d’assurer que les passagers ne paient que pour les services correspondant réellement à leurs besoins. Voici, en résumé, les conditions liées aux nouveaux Éco tarifs.

Eco Budget :

le tarif le plus bas

  • modifications ou annulations non permises
  • franchise de bagages enregistrés non incluse

 

Eco Standard :

le meilleur rapport qualité-prix

  • modifications et annulations avec frais
  • une pièce de bagages enregistrés
  • sélection de sièges standards gratuite

 

Eco Flex :

le tarif permettant la plus grande flexibilité

  • annulations et modifications sans frais
  • deux pièces de bagages enregistrés
  • services prioritaires à l’aéroport
  • sélection de tout type de siège selon la disponibilité

 

 

Changement à la politique de bagages : prix réduit avec paiement à l’avance

Afin de permettre aux passagers d’économiser sur les frais d’enregistrement de bagages à l’aéroport, il est maintenant possible de les payer à l’avance sur le site Web et d’économiser ainsi jusqu’à 20 %. Voici la grille révisée des frais d’enregistrement de bagages, selon les destinations et le moment de l’achat.

Frais d’enregistrement de bagages – vols seulement Premier bagage Deuxième bagage
Paiement à l’avance À l’aéroport
Europe et Israël 23 kg
(30 kg pour Israël)
55 $
23 kg
(30 kg pour Israël)
70 $
23 kg
(30 kg pour Israël)
100 $
       
Frais d’enregistrement de bagages – vols seulement Premier bagage Deuxième bagage
Paiement à l’avance À l’aéroport Paiement à l’avance À l’aéroport
Sud, États-Unis et vols intérieurs au Canada 23 kg
25 $
23 kg
30 $
23 kg
40 $
23 kg
50 $

Tous les détails des frais liés aux nouveaux Éco tarifs sont disponibles ici.

Plus de confort grâce à la Classe Club et à Option Plus

Si les Éco tarifs permettent notamment aux voyageurs de bénéficier de flexibilité pour annuler ou modifier leur vol, d’autres options sont offertes afin de leur faire vivre la meilleure expérience à bord possible. La Classe Club d’Air Transat, combinant service personnalisé exceptionnel et flexibilité, continue d’offrir aux passagers une expérience en vol des plus agréables, en plus de la sélection de sièges gratuite, une franchise de bagages enregistrés généreuse, plus d’espace à bord ainsi qu’un traitement prioritaire à l’enregistrement, à l’embarquement et lors de la livraison des bagages. Et à bord, les voyageurs en Classe Club profitent d’une foule d’attentions, comme une Trousse Confort exclusive, un cocktail de bienvenue, plusieurs choix de vins de qualité, de boissons et de collations, ainsi que les savoureux repas du Menu par le Chef Daniel Vézina.

Enfin, les passagers choisissant Option Plus bénéficient de plus de privilèges en Classe Économie, notamment un premier bagage enregistré sans frais, la sélection de sièges, l’accès à un comptoir d’enregistrement exclusif, l’embarquement et la livraison des bagages prioritaires ainsi que des attentions spéciales pour un confort optimal à bord.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “Air Transat uniformise ses tarifs en Classe Économie

  • septembre 29, 2018 at 3:03 pm
    Permalink

    Bref, Air Transat se réajuste au dénominateur commun des autres transporteurs.

    Sur un sujet connexe, quelqu’un sait pourquoi la franchise de bagages est plus élevée pour Israël, soit 30 kg au lieu de 23 kg?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *