Air Transat utilisera l’A321NEO-LR sur Nice, Porto et Bâle en 2019

Pour partager cette publication :

Le transporteur introduit le A321neo LR dans sa flotte et ajoute Split en Croatie à ses destinations

Air Transat, nommée meilleure ligne aérienne vacances au monde en 2018, facilitera la vie des voyageurs canadiens curieux de découvrir l’Europe l’été prochain. En effet, le transporteur ajoute Split, en Croatie, à ses destinations et augmentera ses vols directs sur plusieurs de ses principaux marchés transatlantiques, soit l’Italie, la Grèce, la Croatie, la France et le Portugal. Avec 27 destinations européennes et proche-orientales, accessibles de six aéroports canadiens grâce à ses vols de correspondance, Air Transat permet aux voyageurs d’ici de planifier aisément leurs vacances de rêve. De plus, dès l’été 2019, les passagers voyageant notamment vers Nice, Porto et Bâle voleront à bord de l’un des deux nouveaux Airbus A321neo LR, qui seront ajoutés à la flotte.

« La période de transition de notre flotte amorcée l’hiver dernier se poursuit, et sera marquée à l’été 2019 par l’arrivée de deux nouveaux appareils Airbus A321neo LR, qui nous permettront de gagner en flexibilité et en efficacité », indique Annick Guérard, chef de l’exploitation de Transat. « Nous ajoutons Split, en Croatie, à nos destinations afin de répondre à la forte croissance touristique de ce pays, tout en maintenant notre position de leader sur plusieurs marchés clés, notamment la région méditerranéenne », poursuit-elle.

« Bien que l’Europe représente une part importante de nos activités estivales, Air Transat est soucieuse d’offrir une grande variété de destinations à ses clients. Voilà pourquoi nous maintenons nos liaisons vers une vingtaine de destinations Sud, puisque l’engouement pour les plages du Mexique ou de la République dominicaine ne se dément pas même l’été », conclut Annick Guérard.

 

Une nouvelle destination et une présence accrue sur des marchés clés
Devant l’intérêt grandissant des voyageurs canadiens pour la péninsule balkanique, Air Transat est heureuse d’ajouter Split à son portefeuille de destinations, en plus de ses deux vols vers Zagreb, pour un total de trois vols directs par semaine vers la Croatie au départ de Toronto. Des vols directs sont également ajoutés vers la Grèce et l’Italie, pour un total de quatre vols par semaine vers Athènes (Grèce) au départ de Montréal et de Toronto. Deux vols par semaine vers Lamezia (Italie), une porte d’entrée vers le Sud del’Italie, seront également offerts au départ de Toronto. De nombreuses autres destinations du transporteur voient leurs nombres de liaisons augmentées : au départ de Montréal, Porto (Portugal), ainsi que Nice (France) auront respectivement trois vols, alors que Bâle (Suisse) en comptera deux. Au départ de Toronto, Dublin (Irlande) sera accessible cinq fois par semaine.

 

La France, le Royaume-Uni et la Méditerranée toujours aussi populaires
Air Transat, le plus important transporteur aérien entre le Canada et la France, maintient sa position de chef de file du voyage vacances sur le marché français. En effet, le transporteur propose encore cette année des vols directs au départ de Montréal vers les plus importantes villes de France, soit Paris (vols quotidiens directs), Marseille (cinq vols directs par semaine), Lyon et Toulouse(quatre vols directs par semaine), ainsi que Nice, Nantes et Bordeaux (trois vols directs par semaine). Et grâce à son réseau étendu de vols de correspondances, Air Transat offre la plupart de ces destinations aux voyageurs en partance de Québec, Vancouver, Toronto et Calgary.

 

Par ailleurs, Air Transat offrira bientôt à ses clients un nouveau service combinant avion et train, en partenariat avec la SNCF en France. Rattaché à un vol d’Air Transat à destination de Paris, le service TGV AIR permettra aux passagers du transporteur aérien d’utiliser le réseau TGV en France et à destination de Bruxelles pour compléter leur trajet, et ainsi d’accéder facilement aux provinces françaises et Bruxelles quotidiennement. Ce service sera simple et avantageux sur plusieurs plans : une seule réservation, une seule tarification et un seul billet. Il entrera en vigueur à compter de janvier 2019, et les voyageurs pourront faire leur réservation unique à compter de décembre prochain.

 

Grâce à de nombreux vols directs hebdomadaires au départ de quatre métropoles canadiennes, la compagnie offre Londres aux voyageurs canadiens au départ de : Toronto (vols quotidiens), Vancouver (vols quotidiens), Montréal (trois vols par semaine) et Calgary (trois vols par semaine). Les voyageurs à l’affût de découvertes dans d’autres régions du Royaume-Uni pourront compter sur les cinq vols directs par semaine vers Manchester et Glasgow au départ de Toronto ainsi que de Montréal, Vancouver, Québec, Calgary et Edmonton grâce à des vols de correspondance.

 

La région de la Méditerranée, dont les eaux turquoise font rêver de nombreux voyageurs, est centrale dans l’offre du transporteur. D’abord, l’Espagne, une destination mariant à merveille la farniente sur la plage et les découvertes culturelles, bénéficie d’une popularité qui ne se dément pas. Ainsi, Air Transat maintient ses vols directs au départ de Montréal vers Barcelone (cinq vols directs par semaine) et Malaga (trois vols directs par semaine) ainsi qu’au départ de Toronto avec trois vols directs par semaine vers Barcelone. Les passagers des environs de Québec, de Vancouver, de Calgary et d’Edmonton auront également accès à ces régions d’Espagne grâce au réseau de vols de correspondance. Finalement, Lisbonne (Portugal) sera toujours facilement accessible grâce à cinq vols directs par semaine de Montréal, et quatre vols directs par semaine de Toronto.

 

Rome (Italie) demeure aussi facile d’accès grâce à cinq vols directs au départ de Montréal, et sept vols directs au départ de Toronto. Les voyageurs au départ de Vancouver, Calgary et Edmonton en quête d’une escapade dans la capitale italienne pourront s’y rendre facilement par vol de correspondance via Toronto.

Tel-Aviv, Prague, Bruxelles, et Amsterdam : de grands favoris
Air Transat offre Tel-Aviv au départ de Montréal, à raison de deux vols directs par semaine, ainsi qu’au départ de Toronto, via un vol de correspondance. Bruxelles, la capitale belge, est également accessible grâce à trois vols directs par semaine de Montréal, mais également offerte au départ de Toronto, Vancouver et Calgary. via des vols de correspondances.

 

Le transporteur propose aux Canadiens sept vols directs vers Amsterdam, dont quatre au départ de Toronto, deux au départ de Vancouver et un au départ de Calgary, en plus de compter deux vols directs vers Prague, au départ de Montréal.

 

Le Canada à l’année
Depuis près de cinq ans, Air Transat diversifie son offre de vols intérieurs au Canada, reliant entre elles les principales villes du pays. « Grâce à ces vols, nous permettons à un nombre grandissant de Canadiens d’avoir accès à plus de destinations européennes qu’avant par l’entremise de correspondances via Toronto et Montréal, et également de voyager à l’intérieur de nos frontières », explique Annick Guérard.

 

Par ailleurs, le transporteur inaugure une nouvelle liaison estivale entre Edmonton et Toronto, ouvrant la voie à des destinations européennes aux résidents du nord de l’Alberta.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

3 thoughts on “Air Transat utilisera l’A321NEO-LR sur Nice, Porto et Bâle en 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *