CAE publie ses premières Perspectives sur la demande de pilotes de jets d’affaires

Pour partager cette publication :

CAE publie ses premières Perspectives sur la demande de pilotes de jets d’affaires : 50 000 nouveaux pilotes de jets d’affaires seront requis au cours des 10 prochaines années

CAE a présenté aujourd’hui, au salon NBAA (National Business Aviation Association) ses Perspectives sur la demande de pilotes de ligne et de jets d’affaires 2018 de CAE. Il s’agit d’une mise à jour du rapport de l’an dernier, qui fournit pour la première fois des prévisions de la demande de pilotes de jets d’affaires. La vision sur 10 ans renouvelée offre aux exploitants aériens des renseignements utiles sur les besoins à venir de pilotes professionnels en aviation commerciale et d’affaires, en se basant sur les principaux moteurs du marché, les variables et les tendances.

Le rapport révèle que la population active de pilotes de jets d’affaires s’élèvera à 65 000 d’ici 2028, ce qui représente une augmentation de 18 %, avec un taux de roulement de près de 100 %. Plus précisément, 10 000 nouveaux pilotes de jets d’affaires seront requis pour soutenir la croissance, et 40 000 nouveaux pilotes de ce type d’aéronef seront requis pour compenser l’attrition causée par les départs à la retraite dans ce segment au cours de la prochaine décennie.

« Le document Perspectives sur la demande de pilotes de ligne et de jets d’affaires de CAE constitue un rapport unique. Notre mise à jour de 2018 se base sur l’analyse de l’année dernière tout en introduisant pour la première fois des prévisions sur la demande de pilotes de jets d’affaires et fait la lumière sur les façons dont l’industrie de l’aviation peut répondre à cette demande », a déclaré Marc Parent, président et chef de la direction de CAE. « Aujourd’hui, la demande croissante de pilotes est une réalité à laquelle nous devons tous faire face. En tant que chef de file mondial de la formation, nous avons l’honneur de fournir à nos partenaires les solutions de formation dont ils ont besoin pour répondre à cette demande grandissante. »

Le rapport Perspectives sur la demande de pilotes de ligne et de jets d’affaires 2018 de CAE est disponible en téléchargement au https://www.cae.com/fr/aviation-civile/.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “CAE publie ses premières Perspectives sur la demande de pilotes de jets d’affaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *