Bombardier rebaptise son Centre de finition Global en l’honneur de Laurent Beaudoin

Pour partager cette publication :

 

  • En reconnaissance de son immense contribution au développement de Bombardier, le Centre de finition Global est rebaptisé le Centre de finition Laurent Beaudoin
  • Sous le leadership de M. Beaudoin, l’avion d’affaires Global Express a réalisé son vol inaugural en 1996, et le Centre de finition a accueilli, en 1998, certains des meilleurs designers, ingénieurs et artisans de Bombardier

 

Bombardier a annoncé hier que son centre de finition Global, où les aménagements intérieurs des jets d’affaires Global sont conçus, fabriqués et installés, est rebaptisé en l’honneur de Laurent Beaudoin, lequel a pris sa retraite en mai 2018 après 55 années au service de Bombardier. Situées à Dorval, au Québec, les installations de pointe, récemment agrandies pour abriter les activités de finition des avions Global 7500, seront maintenant connues comme le Centre de finition Laurent Beaudoin.

 

« Tout au long de sa brillante carrière chez Bombardier, Laurent Beaudoin a été motivé par sa conviction que rien n’est impossible, a déclaré Alain Bellemare, président et chef de la direction, Bombardier Inc. Son esprit d’entreprise a été le moteur du développement de produits novateurs qui ont redéfini leur secteur, comme le célèbre jet d’affaires Global Express. Nos employés continueront d’être d’inspirés par l’héritage remarquable de Laurent Beaudoin pour repousser les limites de la technologie, du savoir-faire et de la performance. »

 

Sous la direction de M. Beaudoin, l’avion Global Express a effectué son premier vol en 1996 et, en 1998, le Centre de finition Global a accueilli certains des artisans, ingénieurs et designers les plus compétents de Bombardier. Vingt ans plus tard, la famille d’avions Global continue de s’élargir et demeure l’un des piliers les plus importants de l’avenir de Bombardier.

 

« Ce fut un parcours incroyable et je suis extrêmement fier de voir Bombardier évoluer et se diversifier au cours des années grâce au talent et à la persévérance de ses employés, a déclaré Laurent Beaudoin. Ce centre d’excellence accueille les avions les plus évolués de leur catégorie et l’avenir est enthousiasmant pour les gens passionnées qui continuent de promouvoir la vision de Bombardier au quotidien. Aujourd’hui, je partage cet honneur avec les membres de ma famille et de la famille Bombardier, qui m’ont toujours soutenu, ainsi que les milliers d’employés avec qui j’ai eu la chance de travailler. »

 

Laurent Beaudoin a été chef de la direction puis président du conseil d’administration de Bombardier de 1966 à 2015. Sa vision de l’entrepreneuriat et de l’innovation ont transformé l’entreprise Bombardier d’origine, alors fabricant de motoneiges, en un géant de l’aéronautique et du transport sur rail. L’empreinte visionnaire de M. Beaudoin sur chacun des produits de son vaste portefeuille d’avions commerciaux, d’avions d’affaires et de technologies de transport sur rail de Bombardier.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *