D’importantes opportunités d’affaires pour les PME aérospatiales québécoises

Pour partager cette publication :

Montréal (Canada), vendredi 26 octobre 2018 – Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, se réjouit de la venue de la Conférence internationale des fournisseurs d’Airbus, les 24 et 25 octobre, à Montréal.

 

Cet événement se tient chaque année, à différents endroits dans le monde. Pour son édition 2018, la compagnie Airbus a sélectionné Montréal pour inviter ses principaux fournisseurs de premiers niveaux à cette prestigieuse conférence.

 

Cet événement a débuté le 24 octobre avec une soirée de gala visant à reconnaître sept des meilleurs fournisseurs d’Airbus.

 

Également, le 25 octobre a eu lieu le Forum des fournisseurs potentiels canadiens (Market Place), auquel a participé Aéro Montréal et de nombreux autres partenaires. Cet événement a permis de réunir une vingtaine d’entreprises canadienne pouvant potentiellement intégrer la chaîne d’approvisionnement mondiale de l’entreprise européenne. La journée s’est terminée par un coquetel organisé par Aéro Montréal, en collaboration avec le gouvernement du Québec et en présence de fournisseurs et des principaux dirigeants d’Airbus ainsi que de nombreux membres d’Aéro Montréal.

 

« La venue d’Airbus et des entreprises qui composent sa chaîne d’approvisionnement au Québec est une très bonne nouvelle pour l’ensemble de notre grappe industrielle. La présence de l’entreprise européenne réaffirme la position de Montréal comme troisième capitale mondiale de l’aérospatiale, avec plus de 200 entreprises et plus de 40 000 emplois dans ce domaine », affirme Suzanne M. Benoît, présidente-directrice générale d’Aéro Montréal.

 

Le secteur aérospatial en chiffres –  Notre industrie affiche des ventes totalisant 14,4 G$, soit une croissance annuelle moyenne de près de 5 % sur les 25 dernières années. Dans la grande région de Montréal, environ un travailleur sur 53 exerce un métier relié à l’aérospatiale. Plus de 70 % de la recherche et développement canadienne en aérospatiale se fait au Québec et environ 80 % de la production est exportée hors Canada.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *