APN Remporte le Grand Prix « PME de l’Année en Aérospatiale

Pour partager cette publication :

Aéro Montréal remet les prix Gilles-Demers 2018 aux PME aérospatiales les plus performantes

 

 

Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, a remis les Prix Gilles-Demers 2018, à l’occasion d’une soirée gala qui s’est tenue le vendredi 26 octobre dernier à l’hôtel Fairmont Reine Élizabeth de Montréal. Près de 300 personnes représentant l’industrie aérospatiale québécoise ont assisté au dévoilement des lauréats.

 

Chaque deux ans, les Prix Gilles-Demers récompensent les PME aérospatiales qui se sont le plus distinguées dans diverses catégories. Un Grand Prix est également octroyé.

 

« Gilles-Demers était un entrepreneur pour qui le développement d’une industrie québécoise forte passe par la capacité des entreprises à se regrouper pour offrir le meilleur, il avait à cœur de faire rayonner l’industrie aérospatiale québécoise. En soulignant la performance exceptionnelle des PME lauréates, nous lui rendons également hommage », a expliqué Suzanne M. Benoît, présidente-directrice générale d’Aéro Montréal.

 

Le jury des Prix Gilles-Demers était composé d’entrepreneurs et d’experts en aérospatiale, et présidé par PwC Canada.

 

APN – PME de l’année

Au fil des ans, APN a réalisé plusieurs acquisitions et a développé ses activités à l’étranger, faisant ainsi rayonner l’industrie aérospatiale québécoise et la ville de Québec sur la scène internationale.

 

PoleAir aviation – Gagnante dans la catégorie Création de richesse et rayonnement

PoleAir aviation s’est distinguée en mettant la priorité dans son plan stratégique sur les principaux enjeux du moment. La volonté d’engagement des employés envers leur entreprise et envers la communauté a également été un critère déterminant.

 

AP&C – Lauréate du prix Engagement envers l’innovation

AP&C a démontré sa volonté d’innover dans l’ensemble de ses activités, grâce notamment à une traçabilité complète de ses produits. L’innovation se fait sentir dans l’entreprise également au niveau du processus manufacturier et organisationnel avec une volonté de maintenir le niveau hiérarchique au minimum.

 

Optimum Canada – Gagnante du Prix Développement des affaires et internationalisation

Optimum Canada a démontré, par son esprit d’innovation, sa volonté de se créer une niche, et cet esprit a été leur fer de lance à l’international. En développant la marque Piranha, grâce à une stratégie ciblée et un positionnement exceptionnel, l’entreprise a su se démarquer de la compétition et développer sa stratégie de distribution à l’international.

 

Merci à nos partenaires qui nous ont permis de réaliser cet événement

PwC Canada, le Fonds de solidarité FTQ, Investissement Québec, Norton Rose Fulbright, la BDC (Banque de développement du Canada), le CRSNG (Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada) ainsi que EDC (Exportation et développement Canada).

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *