A220, Spirit Airlines devrait prendre une décision dans les prochains mois.

Pour partager cette publication :

Au mois de juillet dernier, le transporteur américain à très bas prix Spirit Airlines avait indiqué qu’il aurait besoin de commander jusqu’à 125 avions neufs afin de poursuivre sa croissance. Spirit Airlines possède actuellement une flotte de 122 avions de la famille A320 et 43 autres lui seront livrés d’ici la fin de 2021. Une partie de la nouvelle commande portera sur l’acquisition d’avions dont la capacité se situe entre 100 et 150 passagers.

 

Spirit Airlines est intervenue en faveur de Bombardier et de l’A220 devant la commission américaine du commerce lors des audiences sur la plainte de Boeing. Comme sa flotte est composée uniquement d’avions Airbus, cela donne un certain avantage. Par contre la direction de Spirit Airlines a mentionné qu’elle était ouverte à l’idée de faire affaire avec un autre fournisseur si le prix est bon. Les délais de livraisons seront également un facteur pouvant influencer la décision.

 

Au mois de juillet dernier, Spirit Airlines se donnait un délai de six avant de prendre une décision finale, ce qui veut dire la fin janvier au plus tard.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *