Philippine Airlines signe une lettre d’intention pour acquérir jusqu’à 12 avions Q400 de Bombardier

Pour partager cette publication :

Le communiqué de presse de Bombardier

Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd’hui que Philippine Airlines, transporteur aérien porte-drapeau des Philippines, a signé une lettre d’intention en vue de l’acquisition de jusqu’à 12 avions Q400.

« Depuis près de dix ans, la gamme d’avions Q Series de Bombardier a été essentielle à l’évolution des activités sur notre réseau intérieur », a déclaré Jaime J. Bautista, président et chef de la direction de Philippine Airlines. « Nous sommes fiers que la croissance soutenue de notre flotte fasse de nous le premier transporteur aérien à inaugurer un service assuré par l’avion Q400 biclasse de 86 places. Dans nos efforts pour devenir un transporteur aérien « 5 étoiles », l’avion Q400, doté d’une configuration moderne et novatrice, jouera un rôle précieux pour fournir à nos passagers une expérience en vol de calibre mondial. »

« Intégrer l’avion Q400 biclasse à capacité assise supplémentaire dans ses activités est la solution idéale pour Philippine Airlines alors qu’elle refaçonne sa stratégie de transport aérien domestique », a affirmé Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciaux. « Avec l’équilibre parfait qu’il assure entre les commodités offertes aux passagers et la souplesse opérationnelle, l’avion Q400 de 86 places offrira à Philippine Airlines d’importantes occasions de se démarquer dans l’environnement concurrentiel féroce de la région. « Nous sommes impatients de travailler avec Philippine Airlines pour conclure une entente d’achat ferme d’avions Q400 », a ajouté M. Cromer.

« Au moment où Philippine Airlines entreprend de développer ses activités d’exploitation domestiques à partir de plaques tournantes secondaires et d’accroître la connectivité intra-insulaire, l’avion Q400 de 86 places – le plus grand avion turbopropulsé biclasse sur le marché, rehaussera la position concurrentielle du transporteur en offrant les plus faibles coûts par siège-kilomètre et les plus faibles coûts d’exploitation sur le marché des avions régionaux », a indiqué François Cognard, vice-président des Ventes pour l’Asie du Sud-Est et l’Australasie. « Notre collaboration soutenue ouvrira certainement la voie à une autre décennie d’activités rentables et efficaces. »

Les biturbopropulseurs Dash 8/Série Q et les biréacteurs régionaux CRJ de Bombardier ont réalisé d’importantes percées dans la région de l’Asie-Pacifique, où quelque 190 avions – dont plus de 165 biturbopropulseurs Q400 – sont en service ou en commande auprès de plus de 25 clients et exploitants.

Le réseau de soutien de la clientèle de Bombardier dans la région de l’Asie-Pacifique comprend des bureaux de soutien régionaux à Narita (Tokyo), à Sydney, à Beijing, à Shanghai et à Mumbai, ainsi que des dépôts de pièces à Sydney, à Beijing et à Singapour.  Basée au bureau régional de l’avionneur situé à Singapour, l’équipe des ventes et du marketing de Bombardier Avions commerciaux est bien positionnée pour fournir des solutions de premier ordre au sein de l’industrie à ses clients existants et potentiels.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *