Record du nombre de destinations offertes pour la saison : Un hiver chaud à Montréal-Trudeau

Pour partager cette publication :

MONTRÉAL, le 6 nov. 2018 /CNW Telbec/ – La saison hivernale qui s’amorce à Montréal-Trudeau sera encore une fois sous le signe d’une forte croissance, tant au niveau du trafic de passager que de la desserte aéroportuaire.

Voici les faits saillants pour la saison hivernale 2018-2019 à YUL :

 

Nouveautés – desserte aérienne

  • Sunwing offrira une nouvelle destination au départ de Montréal, soit Mazatlán, dès le 18 décembre. Il s’agit d’une 9e destination vers le Mexique desservie à partir de YUL.
  • Un nouveau transporteur a démarré ses opérations en début de saison hivernale à Montréal-Trudeau. Norwegian offre depuis la fin octobre une liaison directe vers les destinations de Pointe-à-Pitre et de Fort-de-France. YUL fut d’ailleurs le premier aéroport canadien à accueillir Norwegian.
  • Après des annulations l’année dernière à la suite du passage de l’ouragan Irma, Saint-Martin et San Juan s’ajoutent à nouveau à l’offre à partir de la mi-décembre. Air Canada desservira San Juan alors qu’Air Transat opérera vers les deux destinations.
  • Au total, c’est 127 destinations, dont 69 à l’international, qui seront desservies cet hiver au départ de Montréal-Trudeau. Il s’agit d’une augmentation par rapport aux 123 destinations offertes l’an passé et un nouveau record pour la desserte aérienne en saison hivernale.

 

Croissance

  • Augmentation marquée du nombre de sièges offerts (+ 6,0 %), plus particulièrement pour le secteur international ( + 11,0 %) et le secteur transfrontalier ( + 7,0 %).
  • De façon plus spécifique, les destinations vers l’Amérique du Sud/Latine offriront davantage de sièges (+ 9,5 %), signe que la diversification de la desserte aérienne est un succès.

 

Par ailleurs, mentionnons que pour la prochaine année, plus de 150 destinations directes seront offertes au départ de YUL, dont 91 à l’international. À ce sujet, il s’agit de la plus forte croissance de la desserte aérienne à Montréal-Trudeau depuis une décennie avec l’ajout de onze nouvelles destinations, dont deux au printemps 2019.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *