Pratt & Whitney Canada a livré les premiers moteurs des CC-295 canadiens.

Pour partager cette publication :

MONTRÉAL, 13 novembre 2018 /CNW/ – Pratt & Whitney Canada, filiale d’United Technologies Corp.  (NYSE: UTX), a annoncé aujourd’hui qu’elle a récemment commencé les livraisons de moteurs PW127G à Airbus Defence and Space dans le cadre du Projet de remplacement d’aéronefs de recherche et de sauvetage à voilure fixe du Canada. Les moteurs seront intégrés à des appareils C295 d’Airbus spécialement configurés, désignés CC-295 en territoire canadien. Le ministère de la Défense nationale (MDN) du Canada prévoit recevoir le premier des 16 avions CC-295 en Espagne, d’ici la fin de 2019. Le MDN entend remplacer sa flotte d’aéronefs de recherche et de sauvetage à voilure fixe avec des appareils CC-295.

 

« Nous soulignons cette étape clé qui nous emplit de fierté nationale, explique Frédéric Lefebvre, vice-président, Ventes et Marketing pour les produits destinés à l’aviation régionale chez Pratt & Whitney Canada. Notre entreprise est fière de ses racines canadiennes et nous sommes honorés de jouer un rôle important dans le maintien de la sécurité et du bien-être de nos concitoyens. »

 

Pratt & Whitney Canada et Airbus Defence and Space ont uni leurs efforts pour offrir le meilleur appareil qui soit afin de satisfaire les exigences de l’Aviation royale canadienne en matière d’aéronefs de recherche et de sauvetage à voilure fixe. Comme le secteur de recherche du Canada s’étend sur une superficie de 18 000 000 km2, les activités de recherche et de sauvetage représentent de grands défis. Affichant une faible consommation de carburant en vol de croisière, le moteur PW127G procure au CC‑295 une portée et une endurance exceptionnelles lors des missions où le temps est un facteur déterminant.

 

« Nous avons hâte de livrer le premier CC-295 au gouvernement du Canada, affirme Simon Jacques, président d’Airbus Defence and Space Canada. Le Canada a choisi un aéronef efficace et polyvalent, dont les qualités reposent largement sur les moteurs de Pratt & Whitney Canada propulsant l’appareil. »

 

Pratt & Whitney Canada a livré plus de 400 moteurs PW127G à Airbus Defence and Space afin d’équiper de multiples C295 et variantes de cet appareil. La famille de moteurs PW100 propulse plusieurs familles d’aéronefs partout dans le monde, qui exécutent des missions variées dans un éventail de conditions de vol et climatiques différentes. La famille de moteurs comprend 38 modèles. Les quelque 9 500 moteurs livrés à ce jour ont accumulé 190 millions d’heures de vol.

 

À l’échelle de l’entreprise, Pratt & Whitney Canada a produit plus de 103 000 moteurs, dont 64 000 sont toujours en exploitation, et la flotte entière a accumulé plus de 855 millions d’heures de vol.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

2 thoughts on “Pratt & Whitney Canada a livré les premiers moteurs des CC-295 canadiens.

  • novembre 13, 2018 at 6:49 pm
    Permalink

    Maintenant que le Q400 est vendu et aucune chance de mettre de nouveau moteur dessus, que passe-t-il avec leurs nouveaux moteurs TP? Il ne reste qu’ATR pour les prendre à ce que je sache.

    Reply
    • novembre 13, 2018 at 7:53 pm
      Permalink

      MA 700 de Xi’an Aircraft Industrial Corporation

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *