Air Transat, déficit de 24,5 M$ en 2018

Pour partager cette publication :

Transat A.T. a publié ce matin ses résultats financiers du quatrième trimestre de 2018 ainsi que ceux de l’exercice complet de 2018.

 

Il en ressort que la compagnie a complété son année financière avec une légère perte nette de 24,5 M$ qui est attribuable en grande partie à la hausse du prix du carburant. Pourtant la compagnie a connu une très bonne année avec des revenus en hausse de 6% à 3 G$, une hausse de 14,8% des voyageurs sur le marché transatlantique et de 5,4% sur les destinations soleil.

 

Les perspectives pour la saison d’hiver 2019 sont bonnes alors que la compagnie a augmenté sa capacité de 2% sur les destinations soleil et que le froid hâtif a fait augmenter les réservations de 5,6% par rapport à l’hiver dernier ce qui améliore son taux d’occupation de 3,8%. Au printemps de 2019, Air Transat recevra ses premiers A321LR qui permettront d’économiser 40% de carburant par siège disponible par rapport au A310 qu’ils remplaceront. Avec le renouvellement de sa flotte par des avions plus modernes, Air Transat sera moins exposée aux augmentations rapides du prix du carburant dans le futur.

 

Pour lire le bilan complet d’Air Transat, cliquez ici

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

3 thoughts on “Air Transat, déficit de 24,5 M$ en 2018

  • décembre 13, 2018 at 12:06 pm
    Permalink

    Le titre de votre article est inexact. Il s’agit ici de la compagnie Transat A.T. Inc qui est en fait la maison mère de la Cie aérienne Air Transat. Air Transat est seulement une composante du groupe Transat A.T.

    Reply
    • décembre 13, 2018 at 3:49 pm
      Permalink

      Vous avez tout à fait raison sur le fond, mais pour la majorité des gens Air Transat et Transat A.T. c’est la même chose. La question ici est de savoir si cela change vraiment quelque chose que d’utiliser Transat A.T. ou Air Transat. Personnellement je suis très à l’aise avec le titre que j’ai utilisé.

      Reply
  • décembre 16, 2018 at 9:35 am
    Permalink

    Je suis pas inquiet pour air transat tout dépend du futur pdg si connais la gestion d’une compagnie a succès !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *