L’avenir du plan 1 de Bombardier

Pour partager cette publication :

Suite à de récentes rencontres que nous avons eues, nous sommes en mesure d’élaborer un peu plus sur la rumeur concernant la vente de l’ancienne usine de Canadair et du déménagement des installations à Mirabel. On en parle lors de l’émission Les Ailes du Québec sur radiosmediaplus.com le vendredi 14 décembre à 11h30.

 

Voici également l’horaire des reprises de l’émission:

Horaire de redifusion Les Ailes du Québec

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

4 thoughts on “L’avenir du plan 1 de Bombardier

  • décembre 15, 2018 at 5:08 pm
    Permalink

    Bonne explication sur la vente et le déménagement possible d’installation à Mirabel et sur la vente du programme Q/DASH8, Q100/200/300 plus en fabrication depuis plusieurs années et le Q400 encore en production. Le Pas à Vendre du ratoureux PDG (dans le bon sens du terme), était une stratégie selon ces propres dires semble t-il. Je persiste à croire que cette décison de vendre à été pris officiellement qu’a l’été 2018 même si vraisemblement c’était une possibilité depuis 2015. Enfin espérent qu’il a fait le bon choix et que le nouveau acquéreur va continuer en faire la promotion pour en continuer la fabrication. La grande question ou vont-ils produire si c’est le cas quand il devront quitter downsview. J’ai bien hâtre de voir la réaction des différents paliers gouvernementaux et des employées et de leur syndicat Unifor quand le nouveau acquéreur va annoncer son choix. Rester en Ontario ou partir ???? Il ne reste plus qu’à conclure la vente en 2019 et surement trop tart pour faire un pas a l’arrière puisque cette vente a été mentionner a la présentation de bombardier devant les investisseurs à New-York le 06 décembre 2018.

    Reply
  • décembre 15, 2018 at 7:07 pm
    Permalink

    Correction…. si vraisemblablement…..

    Reply
  • décembre 17, 2018 at 9:40 am
    Permalink

    Et le plan 1 dans tout ça

    Reply
    • décembre 17, 2018 at 5:51 pm
      Permalink

      Si tu a bien écouter l’émission je pense que c’est assez clair. L’usine 1 (plan 1) sera éventuellement fermer à une date non déterminer. Mais c’est pas pour demain de ce que je comprend.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *