Nexus, le taxi aérien de Bell

Pour partager cette publication :

Habituellement, lorsque l’on entend parler d’un projet de véhicule de transport léger à décollage vertical, le nom du fabricant ne nous est pas familier et sa capacité à financer le développement du prototype est souvent plus que douteuse.

 

Dans le cas du Nexus, le simple fait que ce projet soit mené par un constructeur d’hélicoptères aussi reconnu et sérieux que Bell (anciennement Bell Helicopters), cela augmente la probabilité que le premier prototype voit le jour et qu’il y ait une commercialisation. Le Nexus sera donc un véhicule à décollage et atterrissage vertical autonome et plusieurs partenaires participent à son développement : Bell dirigera la conception, le développement et la production des systèmes de décollage et atterrissage verticaux. Safran fournira les systèmes d’entraînement et de propulsion hybrides, EPS s’occupera des systèmes de stockage d’énergie, Thales fournira le matériel et les logiciels d’ordinateur de vol, Moog mettra au point les systèmes d’actionnement des commandes de vol, tandis que Garmin intégrera les systèmes avioniques et l’ordinateur de gestion de véhicule.

L’expertise de cette équipe en matière de développement et de certification de nouveaux hélicoptères ou avions est impressionnante et rarement a-t-on vu une telle expertise pour un projet de taxi volant. Il ne fait aucun doute que cette équipe a la capacité d’obtenir la certification du Nexus et la seule question qui reste à régler est quel sera son prix de vente?

 

Notez que c’est avec fierté que l’équipe montréalaise de Thales fera le développement des commandes de vols. Lorsque nous avons demandé à Bell si le Nexus serait assemblé à Mirabel, on nous a répondu qu’il était encore trop tôt pour choisir le site de fabrication.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “Nexus, le taxi aérien de Bell

  • janvier 17, 2019 at 9:25 am
    Permalink

    LE NEXUS HELICOPTERE TAXI FABRIQUE PAR L’ENTREPRISE BELL SERA LA CLEE ET LA SOLUTION DES TRANSPORTS POUR LES GRANDES VILLES .IL RESOUDRA LES PBS DE CIRCULATIONS ROUTIERES .IL JOUERA LE ROLE DE TELEPHERIQUE AERIEN .BONNE CHANCE POUR LE TAXI VOLANT.MOKHTAR.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *