Chorus Aviation Capital obtient une facilité de financement de 300 M$ US

Pour partager cette publication :

Chorus Aviation se dote d’une facilité de financement de 300 M$ US à l’appui de la croissance de son entreprise de location d’appareils régionaux

 

 

HALIFAX, le 21 janv. 2019 /CNW/ – Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX: CHR) a annoncé aujourd’hui que sa filiale en propriété exclusive, Chorus Aviation Capital (Ireland) Limited, s’était dotée d’une facilité de crédit renouvelable engagée de 300 millions de dollars américains en vue de financer des acquisitions futures d’appareils pour son entreprise de location d’appareils régionaux.

 

Les emprunts contractés aux termes de cette facilité viendront soutenir l’expansion du portefeuille d’appareils régionaux de Chorus Aviation Capital, portefeuille qui compte actuellement 34 appareils évalués à 750 millions de dollars américains.

« Grâce à cette facilité, nous aurons accès à une source sûre et souple de capitaux d’emprunt, ce qui renforcera notre capacité à accroître notre portefeuille d’appareils régionaux », a affirmé Steve Ridolfi, président, Chorus Aviation Capital Corp. « L’annonce d’aujourd’hui est une étape importante de notre évolution, renforçant grandement notre capacité et nous permettant de donner suite à une gamme élargie d’opérations potentielles. Le solide appui bancaire que nous avons reçu au cours de ce processus témoigne de la confiance accordée à l’égard de notre plan d’affaires et de notre équipe. »

 

La facilité a été consentie par un consortium bancaire dirigé par Deutsche Bank, en qualité d’arrangeur principal et d’agent structurant, et composé également de Barclays et de la Banque Royale du Canada. « Deutsche Bank est ravie de procurer à Chorus sa première facilité d’acquisition de portefeuilles à l’appui de ses aspirations de croissance dans le secteur de l’aviation régionale », a indiqué Richard Moody, directeur général, cochef mondial, Transports, infrastructures et énergie, Deutsche Bank.

 

La facilité renferme des critères d’admissibilité et de concentration, ainsi que des engagements financiers continus usuels pour une facilité de cette nature. Les prêts consentis aux termes de la facilité sont assortis d’une sûreté grevant principalement les actifs (appareils) et les contrats de location connexes qui sont financés par la facilité, et sont garantis par Chorus Aviation Capital (Ireland) Limited.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *