Bombardier reconnue comme un leader en durabilité à Davos

Pour partager cette publication :

Bombardier reconnue comme un leader en durabilité, retenue parmi les 100 entreprises les plus durables de l’indice mondial Global 100 de Corporate Knights

 

Bombardier (TSX:BBD.B) a été reconnue comme un leader en durabilité par Corporate Knights Inc., société de médias et de recherche basée à Toronto.

 

L’annonce a été faite plus tôt aujourd’hui au Forum économique mondial à Davos, en Suisse, alors que Corporate Knights publiait sa 15e liste annuelle des entreprises les plus durables au monde. Le classement résulte d’une analyse rigoureuse de 7500 entreprises du monde entier avec des revenus annuels de 1 milliard $ ou plus.

 

Retenue parmi les 25 entreprises les plus durables, Bombardier est à la fois l’entreprise canadienne la mieux placée et le chef de file des entreprises de transport. Parmi les domaines où Bombardier a une performance digne de mention se trouvent sa capacité d’innovation, ses normes élevées de sécurité et ses revenus tirés de sources respectueuses de l’environnement (c’est-à-dire les revenus associés aux les produits et services ayant des bénéfices environnementaux évidents, comme les solutions ferroviaires de Bombardier réduisant la consommation d’énergie et les émissions de CO2).

 

« Nous sommes très fiers de faire partie de l’indice Global 100 de 2019. Cela souligne notre engagement en faveur de la durabilité alors que nous exécutons notre plan de redressement, a dit Alain Bellemare, président et chef de la direction, Bombardier Inc. Chez Bombardier, nous aidons le monde à progresser en concevant, construisant et entretenant les avions et les trains les plus novateurs et les plus écologiques au monde. De plus, nous nous sommes engagés à le faire de manière responsable, éthique et rentable. »

 

Dans le monde entier, les produits de Bombardier relient les gens, appuient le commerce mondial et rendent le développement urbain plus durable. « Comptant parmi les plus importants fournisseurs de solutions de transport sur rail, Bombardier joue un rôle important pour faire de la mobilité durable une réalité chaque jour pour la moitié d’un milliard de personnes. Nous saluons leur contribution à la durabilité et sommes impatients de suivre leurs progrès à l’avenir »,  déclaré Toby A.A. Heaps, chef de la direction et éditeur en chef, Corporate Knights.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

2 thoughts on “Bombardier reconnue comme un leader en durabilité à Davos

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *