Air Canada est nommée parmi les meilleurs employeurs de Montréal pour la sixième année de suite

Pour partager cette publication :

MONTRÉAL, le 31 janv. 2019 /CNW Telbec/ – Air Canada a été nommée l’un des meilleurs employeurs montréalais pour la sixième année d’affilée à la suite de l’enquête annuelle menée par Mediacorp Canada. Le palmarès de 2019 met en évidence les employeurs de Montréal ayant des programmes de ressources humaines exceptionnels ainsi que des politiques avant-gardistes en milieu de travail, comparativement à celles d’autres entreprises de leur secteur et de leur région.

 

« Air Canada est une entreprise mondiale dont le siège social est établi à Montréal; elle emploie plus de 9 000 personnes dans la région. Nous sommes très fiers d’avoir été choisis une fois de plus parmi les meilleurs employeurs montréalais. Notre leadership dans des domaines émergents comme l’intelligence artificielle et la pensée prédictive favorise la transformation continue de notre entreprise et soutient notre réputation d’employeur centré sur les employés, qui offre des occasions de carrière intéressantes et diversifiées permettant d’attirer et de retenir les meilleures et les plus talentueuses personnes dans tous nos services », a affirmé Arielle Meloul-Wechsler, première vice-présidente – Employés, Culture et Communications d’Air Canada.

 

Prix des meilleurs employeurs de Montréal
Mediacorp a souligné l’existence de plusieurs programmes de mobilisation et de soutien au personnel uniques à Air Canada. Citons notamment : des installations ultramodernes de formation, de généreuses réductions et des avantages accessoires pour les employés et les membres de leur famille, des programmes qui font la promotion de la santé, de la condition physique et du bien-être, ainsi qu’une approche consultative en ce qui concerne les aménagements du lieu de travail, comme les récentes rénovations du siège social pour lesquelles Air Canada a sollicité la rétroaction de ses employés sur tous les aspects, qu’il s’agisse de la conception de l’espace de rangement ou de la décoration.

 

Travailler à Air Canada
Le classement d’Air Canada au palmarès des meilleurs employeurs fait de la société aérienne une cible de choix pour les personnes à la recherche d’une carrière stimulante. Chaque mois, Air Canada reçoit 23 000 visites sur la page Carrièresde son site Web, et, en moyenne, 340 candidatures par poste à pourvoir. En 2018, plus de 5 700 postulants ont été embauchés.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les perspectives de carrière à Air Canada, consultez le www.aircanada.com/carrieres.

 

En plus de la distinction d’employeur parmi les meilleurs de Montréal pour 2018, d’autres marques de reconnaissance ayant trait aux relations avec les employés et à la mobilisation du personnel ont été attribuées à Air Canada, qui a notamment été reconnue comme :

 

  • l’un des 100 meilleurs employeurs canadiens en 2019, pour une sixième année de suite, selon une enquête réalisée par Mediacorp Canada;
  • l’un des meilleurs employeurs en matière de diversité en 2018, selon Mediacorp Canada. Air Canada a été louée relativement à sa stratégie bien définie pour l’atteinte d’objectifs de diversité et d’inclusion, notamment la création de partenariats avec des organisations qui met à profit dans des rôles précis les compétences particulières des candidats ayant une déficience, et la promotion des femmes, entre autres dans des postes traditionnellement peu féminisés;
  • l’un des 50 lieux de travail les plus engagés en Amérique du Nord pour une deuxième année d’affilée, selon Achievers;
  • le deuxième employeur du pays pour l’attrait de sa marque, selon le sondage indépendant réalisé par Randstad dans le cadre d’une évaluation des employeurs (Employer Brand Research).

 

Pour de plus amples renseignements sur les ressources humaines d’Air Canada, consultez la section Employés de notre Rapport de développement durable 2017 au : https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/about/corporate-responsibility/corporate-sustainability-reports.html#/par2_accordion

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *