Le CRJ 900 fête ses 16 ans de service

Pour partager cette publication :

C’est le 3 février 2003 que Bombardier livrait le premier CRJ-900 à son client de lancement Mesa Air Group de Phoenix Arizona. À ce jour, Bombardier a reçu plus de 475 commandes de CRJ-900 et en a livré près de 450.

 

 

Le programme d’avions CRJ est le plus grand succès commercial de Bombardier aéronautique avec près de 1950 commandes fermes.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

7 thoughts on “Le CRJ 900 fête ses 16 ans de service

  • février 3, 2019 at 4:52 pm
    Permalink

    L’équipe de vente et SURTOUT le service après vente seraient des actifs intéressant pour un nouveau joueur.

    Mitsubishi? Comac? Sukhoi?

    A moins de réussir à diminuer drastiquement les coûts de fabrication/sous systèmes, suis plutôt pessimiste pour la continuation du CRJ700/900 (Ils perdent $6M/CRJ vendu apparemment).

    Reply
  • février 4, 2019 at 3:05 am
    Permalink

    Effectivement le CRJ était un programme très réussi.
    Sa réussite était une bonne partie grâce à l’accord scope clause entre les syndicats d’équipage et les compagnies aériennes.
    Le CRJ détenait pratiquement le monopole dans le segment de jets régionaux.

    Sa gloire a commencé de diminuer du moment un concurrent était entré dans le marché.
    Aujourd’hui le CRJ doit se battre contre ses concurrents et ce n’est pas toujours facile de gagner dans ces conditions, surtout que l’ancienne équipe de vente était trop habituée à une situation de quasi-monopole.

    En plus, avec le lancement du C Series, le CRJ devenait une priorité moindre. Si un effort devait être fait pour réduire le coût, ça aurait dû être fait il y a à peu près dix ans.

    Il semble que c’est bien trop tard aujourd’hui d’essayer de le sauver. La meilleure chose que Bombardier puisse faire est d’essayer d’avoir quelques commandes pour planifier la fin du programme et financer la fermeture en 2021.

    Reply
  • février 4, 2019 at 8:42 am
    Permalink

    Comme le Q400, je crois que c’est terminé pour les CRJ. Le programme sera racheté pour le soutien après-vente qui a une valeur considérable, compte tenu de la flotte en service.

    Reply
  • février 6, 2019 at 9:40 am
    Permalink

    United vient de commander 50 CRJ-550 basé sur le 700. Bravo M. Bellemare

    Reply
    • février 6, 2019 at 9:45 am
      Permalink

      En fait il s’agit d’options sur le CRJ-700 qui viennent d’être convertis, mais qui passent du côté des commandes fermes. Toutes les commandes sont bonnes même les conversions.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *