John McKenna est l’homme de la situation à Québec

Pour partager cette publication :

Lors d’une entrevue qu’il a accordée au quotidien, Le Soleil de Québec, l’actuel président de l’Association du Transport aérien du Canada (ATAC), M. John McKenna, a confirmé son intérêt pour le poste de directeur général de l’aéroport de Québec.

 

McKenna compte plus de 15 ans d’expérience dans le transport aérien alors qu’il a occupé successivement les postes de président de l’Association québécoise du Transporteur aérien (AQTA) et de l’ATAC. Ces deux fonctions lui ont permise d’obtenir une profonde connaissance des rouages de cette industrie et de ses acteurs influents. Le fait que plusieurs entreprises membres de l’AQTA se soient également jointes à l’ATAC quand M. McKenna en est devenu le président est la preuve de son leadership. C’est un très bon communicateur et pédagogue capable d’expliquer clairement ses objectifs.

 

Suite à l’épisode des mises en demeure, le prochain directeur général de l’aéroport de Québec devra rebâtir les ponts avec les différents intervenants économiques et politiques de la région de Québec. C’est une tâche à la mesure des compétences de M. McKenna. Il comprend très bien quel est le potentiel d’un aéroport en tant qu’outil de développement économique pour une région, mais à la condition que cela se fasse en collaboration avec tous les intervenants économiques et politiques.

 

Il est définitivement l’homme de la situation.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *