Des nouvelles de l’A220

Pour partager cette publication :

Delta Airlines

Delta Airlines a réussi un bon coup de marketing avec l’entrée en service de l’A220 au sein de sa flotte alors que le nouveau venu a fait l’objet d’une très forte couverture médiatique aux États-Unis. La prochaine étape serait que le transporteur aérien utilise les commentaires positifs autour de l’expérience passager à bord de l’A220 pour se démarquer de ses concurrents.

 

Air Baltic

Air Baltic devra procéder au premier entretien de niveau C sur son A220-300 le plus âgé vers la fin de l’année en cours. Pour les autres types d’avions, le transporteur letton confiait les gros entretiens en sous-traitance, mais pour l’A220 il étudie la possibilité d’ouvrir son propre centre d’entretien. L’idée est sans doute de développer une expertise afin de pouvoir aller chercher des contrats d’entretien des autres transporteurs européens qui feront l’acquisition d’A220 dans les années à venir. Une négociation avec Airbus sera nécessaire afin de devenir un centre de service autorisé; la possibilité de convertir en commandes fermes avant la fin de 2019 les 30 options donne un certain avantage à Air Baltic.

 

Selon ce que rapporte le site Air-Journal, Air Baltic va fournir deux A220 avec équipage (wet lease) à Lufthansa durant la saison estivale pour soutenir la flotte à Munich; ils seront utilisés sur les vols vers Lyon et le Luxembourg.

 

Pas de nouvelle, bonne nouvelle dit le vieux dicton; dans le cas de la panne moteur survenue le 27 décembre dernier sur le vol KE 753 de Korean Air, c’est sans doute vrai. Le personnel de Pratt & Whitney a eu tout le temps nécessaire pour investiguer la cause de la défaillance. Le simple fait qu’aucune directive urgente n’ait été émise signifie qu’il s’agit fort probablement d’une cause isolée.

 

La section prélivraison

La construction du premier des deux abris temporaires, surnommés les gros tempos, dans la zone de prévol a débuté alors que des photographies de la structure d’acier ont commencé à circuler. L’objectif est toujours qu’ils soient utilisables ce printemps.

 

Le dernier A220-300 de Korean Air est passé à l’étape des vols prélivraison vers la fin de janvier et sa livraison devrait avoir lieu avant la fin du mois si tout se déroule bien. Depuis le début de février deux A220-100 destinés à Delta Airlines sont à l’étape des vols prélivraison et au moins un autre devrait les rejoindre avant la fin du mois. Le temps écoulé entre le premier vol et la livraison est maintenant en dessous de 10 jours et on peut donc s’attendre à trois livraisons en février.

 

Les commandes à venir

Spirit Airlines a fait savoir qu’elle repoussait d’un autre six mois sa décision pour sa prochaine commande : l’A220 et l’E2 sont évalués.

 

Qantas Airlines est également à la recherche d’un avion de la taille de l’A220-300 pouvant être utilisé sur les vols intérieurs et également sur les vols vers l’Indonésie, la Malaisie, La Nouvelle-Zélande et les Philippines.

 

Les noms d’Air France et Lufthansa sont toujours à surveiller au cours de l’année.

 

Pour ce qui est d’Air Baltic, la conversion des 30 options avant la fin de 2019 devient de plus en plus probable

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “Des nouvelles de l’A220

  • février 15, 2019 at 12:13 am
    Permalink

    Après une semaine avec 3 A220 pour 2 destinations Boston et Dallas, Delta rajoute un quatrième A220 N101DU et une nouvelle destination Détroit à partir de Dallas. Donc durant la première semaine il y avait 14 vols par jours et maintenant il y en a 19 par jour. Il y a présentement 3 A220 qui font leurs vols pré-livraisons. Le N105DU et le N106DU ont accumulé chacun 12 heures alors que le N107DU est rendu à 7 heures. Je ne serai pas surpris que Delta prenne livraison des 3 en février pour ouvrir de nouvelles routes avec cet incroyable avion.
    Lufthansa qui loue 2 A220-300 à AirBaltic fera goûter à ses clients le plaisir de voler en A220. Donc il y a une commande qui s’en vient.
    Avec la certification Etop 180 minutes, British Airways qui est probablement l’auteur de la lettre d’intention pour 31A220 devrait commander.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *