Canada Jetlines et l’Aéroport de Québec signent une entente

Pour partager cette publication :

QUÉBEC (QUÉBEC), Canada Jetlines Ltd. (JET: TSX-V) (JETMF: OTCQB) (la « Société » ou « Jetlines ») et l’aéroport international Jean-Lesage de Québec (« l’aéroport de Québec », « YQB » et « l’aéroport ») sont heureux d’annoncer qu’ils sont parvenus à un accord de principe. Jetlines a l’intention de fournir un futur service à très bas tarif à partir de cet aéroport.

 

En 2017, l’aéroport international Jean-Lesage de Québec a doublé sa capacité en ouvrant un tout nouveau terminal international. Depuis sa privatisation en 2000, l’aéroport a triplé son trafic aérien, passant de 643 000 à 1,8 million de passagers en 2018. YQB est l’un des aéroports avec la croissance parmi les plus rapides au Canada, avec un taux de croissance annuel composé du nombre de passagers de 7,2% pour les 15 dernières années.

 

La ville de Québec est depuis longtemps reconnue comme une destination touristique de choix pour les Canadiens, les Américains et les visiteurs internationaux. En 2016, la ville de Québec a reçu plus de 4 millions de touristes, et ce nombre continue d’augmenter à chaque année. Jetlines est enthousiasmée par son projet de venir sur ce marché et de fournir une alternative peu coûteuse aux résidents et aux touristes.

 

Le président-directeur général de Jetlines, Javier Suarez, a déclaré: « La ville de Québec constitue un ajout intéressant à notre futur réseau de routes, qui proposera aux Canadiennes et de Canadiens davantage de solutions diversifiées et économiques pour explorer leur magnifique pays. Jetlines prévoit offrir des vols intérieurs et ainsi que des vols internationaux. La ville de Québec abrite des infrastructures touristiques de calibre mondial et constitue une destination de plus en plus prisée par de nombreux voyageurs. Ce partenariat nous permettra d’exploiter les opportunités de marché existantes et de stimuler la demande pour davantage de voyages, ce qui permettra à Jetlines de développer et d’accroître ses activités. »

 

« Nous saluons la volonté de Canada Jetlines de servir les passagers de la ville de Québec. Cette décision cadre parfaitement avec notre stratégie de développement visant à améliorerl’accessibilité à Québec, à renforcer les liens de la région avec le reste du monde et à soutenir sa croissance économique, sa visibilité et son prestige », a ajouté Gaëtan Gagné, président et chef de la direction de YQB. « Offrir une option à faible coût à Québec était l’une de nos principales priorités pour l’avenir, et l’une des raisons pour lesquelles nous avons agrandi notre terminal. Je suis ravi de constater que cette stratégie porte ses fruits. Nous accueillons Jetlines avec enthousiasme », a-t-il conclu.

 

La capacité de la Société à desservir cet aéroport est assujettie à l’achèvement du processus d’obtention de permis pour la compagnie aérienne et à la réception des approbationsréglementaires applicables.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *